Final fantasy IV

Solution Complète

Quête principale

 

Château de Baron

Niveau moyen conseillé : 10

Au tout début de la partie, vous retrouvez le chevalier noir Cécil accompagné de ses hommes, qui retourne rapporter un cristal à son roi. Suite à la séquence, vous devrez affronter deux premiers monstres pas bien méchants, puis vous vous retrouverez au château à parler au chancelier et au roi de Baron. Durant la discussion, votre ami Kain vous rejoint et le roi lui assignera du même coup la même mission qu'il vient de vous donner. Lorsque vous prenez le contrôle de Cécil, déplacez-vous dans cette première pièce, puis parlez principalement à Kain avant de quitter les lieux. Dirigez-vous sur la droite pour parler au garde et appuyez sur le bouton du mur pour récupérer les contenus des trois coffres. Tandis que les escaliers de droite et de gauche menant plus bas vous permettront d'accéder à des pièces où vous pourrez en apprendre un peu plus sur la magie, vous pourrez visiter d'autres salles de ce château (vous rencontrerez Rosa), mais il s'agira de vous rendre à l'extérieur et en haut à gauche pour entrer dans la tour après avoir parlé à Cid. Dirigez-vous vers la droite une fois à l'intérieur de la tour, pour bientôt rejoindre votre chambre. Approchez-vous de votre lit pour déclencher une cinématique, puis Rosa vous rejoindra dans votre chambre. Suite à la séquence, vous vous retrouvez aux côtés de Kain et êtes tous deux fins prêts pour la grande aventure...

Se rendre à Mist

Niveau moyen conseillé : 10-12

Une fois sur la carte du monde, rendez-vous dans la ville de Baron, située juste au-dessous du château. Vous pourrez ainsi vous restaurer à l'auberge, puis faire quelques emplettes chez le droguiste, l'armurier restant fermé pour l'instant. Sachez que vous trouverez une potion dans le petit buisson situé à droite de l'entrée de l'auberge, ainsi qu'une autre en entrant à l'intérieur de celle-ci, dans la jarre de gauche. En montant les escaliers de droite, vous pourrez atteindre trois coffres, accessibles après avoir appuyé sur le bouton situé sur le mur. Effectuez une petite visite des maisons de Cid et de la mère de Rosa, puis gagnez le nord de la ville pour monter les escaliers et pénétrer dans le bassin de gauche. Suivez le cours de l'eau et vous pourrez trouver dans le bassin final une tente, ainsi qu'un sablier de bronze. Vous pourrez sortir de la ville pour affronter vos premiers ennemis et gagner un peu d'expérience et d'argent, puis après vous être reposé à l'auberge, retournez sur la carte du monde pour pénétrer dans la grotte située au nord-ouest.

Grotte de Mist

Niveau moyen conseillé : 12

Suivez le chemin linéaire pour bientôt faire face à un coffre sur la gauche et qu'une voix vous dise de partir. Récupérez la potion du coffre, puis après avoir traversé le pont de droite, emparez-vous du collyre dans le coffre qui vous fera face. Contournez le secteur par la gauche pour trouver un autre coffre renfermant une tente, puis revenez vers la droite. La voix vous conseillera de faire demi-tour, tandis qu'un coffre vous donnera une potion supplémentaire lorsque vous choisirez bien sûr de continuer le long des escaliers. Une séquence se déclenchera et vous aurez à choisir de passer outre les avertissements de cette voix, pour entamer le combat contre le premier boss.

Boss : Dragon des brumes
Ce premier boss sera vulnérable aux attaques d'obscurité de Cécil et aux sauts de Kain. N'attaquez pas lorsque le monstre se change en brume, sous peine de subir d'assez lourds dégâts. Si vous disposez d'un niveau 12 ou supérieur, vous ne devriez faire qu'une bouchée de votre ennemi...

Suite au combat, vous empocherez 5 potions si vous avez parcouru la carte à 100%. Une fois dehors, filez vers l'est pour entrer dans le village de Mist.

Destruction de Mist/ Arrivée à Kaïpo

Niveau moyen conseillé : 13

Une séquence va démarrer à la suite de laquelle Cécil sera séparé de Kain, mais où vous rencontrerez une fillette. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, dirigez-vous au centre du désert situé au nord-est, puis vous pénètrerez dans le village de Kaïpo.

Cécil va automatiquement se diriger vers l'auberge du coin, puis tandis qu'il surveillera la fillette sur son lit, un général de Baron arrive accompagné de quelques hommes pour tenter d'enlever l'enfant. Un combat vous opposera ensuite à ces hommes. Occupez-vous du général en premier dans le but de créer la confusion chez les autres soldats, ce qui vous permettra de les éliminer plus simplement. Suite au combat, Rydia rejoint officiellement votre équipe, puis il sera temps pour vous d'effectuer une petite visite de ce village (notez que le droguiste se trouve dans l'auberge). Entrez dans la maison située en haut à droite du village pour y trouver Rosa, clouée au lit à cause de la fièvre du désert, comme vous l'apprennent les femmes qui la surveillent. Vous obtiendrez la compétence bonus Auto-potion, ainsi que plus d'informations à ce sujet en sortant de la maison. Quittez le village pour vous rendre maintenant plus au nord-est, afin de pénétrer dans la grotte. Pensez à augmenter le niveau de Rydia avant de vous y aventurer...

Entrée du canal sous-terrain

Niveau moyen conseillé : 12 pour Rydia, 16 pour Cécil

Dans cet endroit, souvenez-vous que la plupart des ennemis sont vulnérables aux attaques de foudre... Commencez par aller tout droit pour monter un escalier qui vous mènera à deux coffres, puis redescendez pour rebrousser chemin et prendre cette fois celui de gauche après avoir franchi à nouveau le pont. Vous trouverez un nouveau coffre en bas à gauche de la carte, puis devrez remonter vers le haut pour vous retrouver à un croisement. Vous ferez la connaissance de Tellah, un mage à la recherche de sa fille, qui va rejoindre l'équipe. Filez à droite pour traverser le pont et trouver des escaliers vous menant dans l'eau. En remontant ensuite au nord-est de la carte, vous trouverez un éther dans un coffre. De retour dans l'eau, suivez l'étroit passage de gauche qui vous mènera face à une large cascade derrière laquelle se trouve une pièce cachée, qui vous permettra de récupérer les contenus intéressants de trois coffres (Super éther, Maxi-potion et queue de phénix). Revenez au croisement où vous aviez rencontré Tellah, puis dirigez-vous vers le nord pour vous rendre au deuxième sous-sol. Si vous aviez exploré l'endroit précédent à 100%, 5 collyres viendront s'ajouter à votre inventaire.

Au deuxième sous-sol, tout en explorant la partie droite de la carte (deux coffres seront à trouver, contenant un éther et une potion), tâchez de filer en bas à gauche de celle-ci pour trouver une cave dans laquelle vous pourrez vous reposer et sauver votre partie. Vous ferez également plus ample connaissance avec Tellah, puis une fois bien requinqué, prenez la direction nord. Vous pourrez ainsi explorer le restant de la pièce et recevoir 5 antidotes une fois la carte dévoilée à 100%. Récupérez la masse de glace dans le dernier coffre (que vous pourrez assigner à Rydia ou Tellah), puis dirigez-vous vers la sortie en partant vers le sud, puis en remontant au nord.

Arrivé au 3ème sous-sol, filez au sud et à gauche pour vous emparer des contenus de deux coffres, puis poursuivez vers la sortie située en haut à gauche. Vous recevrez trois tentes pour avoir dévoilé 100% de cette zone.

Dans la prochaine pièce, avancez vers le nord en récupérant la potion, mais n'entrez pas tout de suite dans la salle suivante. Avancez vers le petit mur de gauche et vous verrez que vous pourrez en réalité continuer de progresser dans le noir. Il s'agira d'aller au nord, de contourner la porte de sortie par la droite, puis vous atteindrez la partie manquante de la pièce où se trouvera un coffre, ce qui vous octroiera également 100% d'accomplissement. Revenez en sens inverse pour cette fois franchir la porte.

Dans cette nouvelle pièce en direction de l'entrée du canal, vous trouverez 4 coffres éparpillés sur la carte à dévoiler (pour obtenir un éther). Tandis que le coffre situé le plus en haut à gauche contiendra une Colère de Zeus, vous trouverez une Lame Obscure en ouvrant le coffre situé le plus en haut à droite de la carte. Après avoir franchi la porte du haut, vous vous trouverez à nouveau à l'extérieur pour un court instant, car vous aurez à rejoindre l'entrée de la cascade souterraine située juste en haut à droite de votre position. Une fois à l'intérieur, descendez simplement vers le bas de l'écran pour déclencher une question. Suite à votre saut, suivez ce chemin sinueux pour découvrir deux coffres au bas de la carte. Vous obtiendrez le Armet d'Hadès à gauche et les Gants d'Hadès à droite. Tout ceci sera de préférence à équiper aussitôt sur Cécil, tandis que vous obtiendrez 5 potions en quittant la pièce, normalement explorée à 100%.

En explorant la prochaine pièce, ce sont l'Armure d'Hadès et les bottes d'Hermès (un simple item) que vous trouverez sur votre route dans deux autres coffres, puis vous obtiendrez 3 Colère de Zeus après avoir exploré totalement les environs. Au nord de la carte, c'est à un octomammouth que vous ferez bientôt face...

Boss : Octomammouth
Cet ennemi sera vulnérable aux simples coups d'épée qui lui seront infligés, ainsi qu'aux attaques de foudre. Continuez d'utiliser ces techniques et vous aurez raison de ce monstre qui perdra peu à peu ses tentacules.

Suite au combat, vous pourrez prendre la direction nord sur la carte extérieure, et rejoindre ainsi le château de Damcyan. Prenez plutôt à droite au lieu de monter les escaliers qui vous feront face, puis vous pénètrerez dans une pièce contenant des coffres dans des cellules. Pour y accéder, actionnez l'interrupteur situé le plus à droite pour faire disparaître un pan de mur qui vous permettra d'entrer ensuite dans les cellules par la gauche. Après avoir récupéré les contenus de ces coffres, allez descendre les escaliers situés en bas à gauche de la carte pour trouver une salle contenant 6 autres coffres. Après les avoir vidés, ressortez pour rejoindre l'entrée principale du château. Vous n'avez plus qu'à aller tout droit pour monter les étages et déclencher une séquence, après avoir observé le corps d'Anna (une tente est à récupérer au 1er étage). Suite à la cinématique, Edward remplace Tellah dans le groupe et vous vous retrouvez dans un aéroglisseur. Sortez-en avec la touche B si vous souhaitez avant tout vous balader un peu dans les environs, histoire de booster un peu votre nouvel équipier, puis revenez dans le véhicule.

Caverne du fourmillon

Niveau moyen conseillé : 10 pour Edward, 20 pour Cécil

Prenez maintenant la direction nord-est pour traverser la mer un instant et rejoindre l'autre côté, où vous trouverez l'entrée de la caverne du fourmillon. Tandis que vous trouverez une toile d'araignée sur le côté gauche, descendez au sud pour continuer votre exploration de cette vaste cave et récupérer ainsi les contenus de 6 coffres éparpillés sur le secteur. Filez par la porte située au sud-est pour rejoindre le deuxième sous-sol, puis vous trouverez la Lyre de Lamia en passant la porte la plus à droite de cette carte. La porte située plus au milieu et en haut de la carte vous ramènera elle au premier sous-sol, où vous pourrez finir d'explorer la salle précédente et récolter ainsi 5 potions. En continuant vers la porte du haut, vous trouverez un coin pour sauvegarder et poser une tente, ainsi que trois coffres éparpillés dans le secteur. Revenez au deuxième sous-sol pour emprunter la porte du bas et vous retrouver dans le nid du fourmillon. Avancez donc au centre pour déclencher le combat...

Boss : Fourmillon
Pour le vaincre, utilisez les attaques à l'épée de Cécil, mais méfiez-vous des violentes contre-attaques de ce monstre. Soyez donc prêt à soigner Cécil avec un objet ou la magie grâce à Edward ou Rydia. Notez que les attaques de foudre de la jeune fille produiront également son petit effet sur le boss...

Suite au combat, la perle des sables est à vous et vous pouvez quitter la caverne en parcourant le chemin en sens inverse pour remonter dans l'aéroglisseur. Rejoignez la gauche de la carte et contournez les rochers pour aller retrouver Rosa à Kaïpo. Une fois dans sa maison qui se trouve au nord-est du village, approchez d'elle pour sélectionner votre perle des sables dans l'inventaire. La jeune femme se joindra à vous suite à la cinématique, puis une suivante démarrera ensuite, où vous devrez mener un petit combat avec Edward. Après votre victoire, vous reverrez Anna une dernière fois, puis vous reprendrez le contrôle de votre personnage. Occupez-vous d'équiper Rosa et allez donc acheter quelques armes et objets avant de quitter la ville. Il vous faudra rejoindre l'endroit où se trouvait la caverne du fourmillon, mais continuer plutôt au nord-est, pour atteindre un secteur montagneux. Quittez alors l'aéroglisseur pour avancer vers le Mont Hobs.

Mont Hobs

Niveau moyen conseillé : 15 pour Edward et Rosa, 21 pour Cécil

Avancez donc tout droit pour faire face à un bloc de glace et appuyer sur A. Une discussion démarrera, à la suite de laquelle Rydia apprendra le sort Feu. Lorsque vous aurez exploré la carte à 100 %, vous recevrez trois super potions, puis il vous faudra tout d'abord prendre la porte de gauche si vous souhaitez trouver un peu plus loin un point de sauvegarde ainsi que quatre coffres. Vous y trouverez 960 Gils, une épingle d'or, une potion, ainsi qu'une tente. Après vous être restauré, revenez sur la carte précédente pour maintenant franchir la porte située en haut à droite. Sur la carte suivante, allez récupérer le contenu du coffre de droite pour obtenir des flèches sacrées, puis rejoignez la porte située au nord. Une séquence va alors se déclencher, où vous observerez un moine de Fabul aux prises avec des ennemis. Il s'agira ensuite de le contrôler pour éliminer ces derniers, puis une fois le combat terminé, votre équipe ira lui prêter main forte-face au monstre restant, un boss assez résistant...

Boss : Maman Bombo
Cet ennemi se présentera sous deux formes. Utilisez les attaques simples de Cécil (associées avec l'obscurité pour plus d'effet) et de Yang, la foudre avec Rydia, puis tâchez de soigner l'équipe grâce à la magie de Rosa et à l'hymne de vie d'Edward. Notez que le fait de viser avec l'arc de Rosa produira tout de même son petit effet sur le monstre. Lorsqu'il changera de forme, il ne tardera pas à exploser, et il vous faudra placer si possible tous vos personnages en position défensive afin qu'ils encaissent l'explosion avec un minimum de dégâts. Ils devraient malgré cela être assez atteints par le choc, et sachez que tout personnage non protégé succombera. Suite à l'explosion, vous aurez encore à abattre cinq petits ennemis ayant la même forme. Ces derniers ne devraient vous poser aucune difficulté, du moment que votre équipe a survécu à l'explosion et que vous pouvez requinquer votre troupe grâce à la magie ou à vos objets de soin.

Suite à votre victoire, le moine Yang rejoindra officiellement l'équipe de Cécil, puis vous devrez continuer votre périple en franchissant la porte nord. Vous vous retrouverez alors sur le versant est du Mont Hobs, puis il vous faudra rejoindre le bas de la carte pour quitter cette montagne. De retour sur la carte du monde, il s'agira de vous rendre tout d'abord au nord-est, pour ensuite descendre vers le sud et passer entre des chaînes montagneuses, puis vous attendrez finalement le château de Fabul plus à l'est...

Château de Fabul

Niveau moyen conseillé : 16 pour Edward et Rosa, 22 pour Cécil

A votre arrivée dans le château, vous êtes prié de rejoindre le roi, mais sachez que vous pourrez faire quelques emplettes en empruntant les escaliers de gauche et de droite du rez-de-chaussée. Une fois ceci effectué, montez ensuite les escaliers centraux pour vous retrouver face au roi. Suite à la discussion, votre équipe sera séparée en deux et les filles s'occuperont de soigner les blessés tandis que les 3 autres se chargeront de protéger tant bien que mal l'entrée du château. Il va s'ensuivre plusieurs combats pas bien difficiles, mais qui vous retrancheront dans la pièce du cristal, où Kain apparaîtra. Suite à un petit combat contre lui où vous serez dans l'impossibilité de gagner, Golbez fera son entrée et kidnappera Rosa avant d'ordonner à Kain de s'emparer du cristal. Après la séquence, Rydia soigne tout le monde et une discussion s'enchaîne. De retour dans la salle du trône, filez à droite pour franchir un mur et suivre un passage vous menant à une salle secrète contenant trois coffres. Vous pourrez y trouver un bouclier démoniaque pour Cécil. Rendez-vous à l'auberge du château pour récupérer des forces et une séquence se déclenchera, à la suite de laquelle le roi vous remettra l'épée Calamité, à assigner sans plus attendre à Cécil. Quittez maintenant le château pour vous rendre vers le navire qui vous attend plus haut à droite. Suite à la séquence, Cécil échoue sur une terre et se retrouve sans ses équipiers...

Mysidia

Niveau moyen conseillé :18 pour Palom, Porom, 25 pour Cécil

Vous trouverez ce village en vous déplaçant vers l'est. L'accueil ne sera pas des plus chaleureux étant donné que vous aviez attaqué cet endroit au début de l'aventure. Ainsi, méfiez-vous des habitants car certains vous jetteront des sorts. Rendez-vous au Manoir des prières situé au fond du village, puis approchez-vous de l'ancien situé en face de vous. Suite à la discussion, votre objectif sera de vous rendre au sommet du mont du supplice pour changer votre épée obscure en épée de lumière. Vous allez être accompagné par les deux mages jumeaux Palom et Porom. Lorsque vous quitterez le village, il sera fortement recommandé de vous promener un peu pour élever les niveaux des mages d'au moins 8 ou 9 rangs de plus si vous souhaitez faire face sans trop de problèmes à ce qui vous attend au Mont du supplice.

Une fois dans ces montagnes, vous vous retrouverez vite bloqué par une barrière de feu. Une séquence va alors se déclencher, à la suite de laquelle il vous faudra poursuivre vers le nord, en sachant que vous trouverez deux coffres contenant des potions. Vous obtiendrez cinq antidotes en parcourant la carte entièrement. Dans le prochain secteur, vous retrouverez le mage Tellah et une discussion s'enclenchera. Ce dernier se joindra bien sûr à l'équipe, puis vous recevrez trois super potions après avoir parcouru le secteur à 100 %. Vous trouverez un éther en vous rendant entièrement sur la gauche du prochain secteur, tandis qu'il faudra vous rendre au nord-ouest pour poursuivre vers la prochaine carte. Vous vous retrouverez alors au sommet et une nouvelle discussion se déclenchera. Tandis que vous pourrez utiliser une tente et sauvegarder votre partie sur le côté droit, vous aurez à poursuivre vers le nord de la carte, pour bientôt vous retrouver nez à nez avec Scarmiglione.

Boss : Scarmiglione
Pour vous charger au mieux de cet ennemi et de ses sbires, utilisez l'attaque Feu² de Palom, puis celle de feu dont dispose Tellah. Porom devra s'occuper de soigner l'équipe, tandis que Cécil n'aura d'autre choix que d'attaquer à l'épée (avec l'obscurité pour plus d'efficacité). Scarmiglione contre-attaquera avec des attaques de tonnerre, mais ne pourra résister longtemps à votre équipe si vous utilisez la technique énoncée plus haut. Après l'avoir vaincu une première fois, vous aurez donc à traverser le pont vers la gauche, mais Scarmiglione réapparaîtra sous sa véritable forme et un nouveau combat débutera. Comme précédemment, l'attaque Feu² de Palom sera d'une efficacité redoutable sur ce monstre. Tâchez donc de le maintenir en vie en le soignant en priorité. Toutefois, ce deuxième combat sera nettement moins simple que le précédent. En effet, outre le fait que Scarmiglione enlève environ 300 points de vie à celui qu'il attaque, il lancera également de temps à autre un sort sur toute l'équipe, qui provoquera empoisonnement, cécité et silence. Tout en vous chargeant de maintenir en vie Palom, utilisez dès que vous le pouvez sur ce dernier une Herbe d'écho afin de lui permettre de continuer à lancer son sort de Feu². Faites pleurer Porom pour abaisser la défense de l'ennemi, et administrez des super potions sur ce monstre pour lui ôter à chaque fois 500 PV supplémentaires. Bon courage...

Après avoir vaincu le boss, vous obtiendrez un croc rouge en découvrant entièrement la carte, puis une séquence se déclenchera lorsque vous approcherez de l'autel. Avant de devenir Paladin, il va vous falloir affronter votre double obscur. Ce combat n'en est pas vraiment un, car vous n'aurez qu'à vous protéger en vous soignant durant deux tours, avant que celui-ci ne prenne fin. Après avoir acquis officiellement le statut de Paladin, il vous faudra redescendre le Mont du supplice tout en effectuant quelques combats pour faire augmenter le niveau de Cécil qui se retrouve à 1 (pas de panique, les niveaux remonteront rapidement). Une fois sur la carte du monde, vous aurez à reprendre la direction de Mysidia tout en tâchant de continuer à faire progresser Cécil. De retour dans cette ville, faites donc quelques emplettes si besoin, puis allez voir l'ancien pour discuter avec lui et qu'il vous ouvre le chemin maudit vous menant tout droit vers Baron. Celui-ci sera situé dans la bâtisse qui se trouve à droite de la ville, à mi-hauteur.

Retour à Baron

Niveau moyen conseillé : 25 pour Palom, Porom, Tellah, 20 pour Cécil

Arrivé à Baron, rendez-vous à l'auberge pour monter à l'étage et retrouver Yang accompagné de deux gardes. Celui-ci aura subi un lavage de cerveau et demandera aux gardes de vous attaquer. Après les avoir réduit en bouillie, c'est Yang lui-même qui vous attaquera. Il s'agira de vous protéger tout en lui portant des attaques, durant deux ou trois tours. Suite à ce petit combat, Yang reprendra ses esprits et rejoindra votre équipe après vous avoir remis la clé de Baron. Celle-ci vous permettra dans un premier temps d'aller ouvrir la porte de l'armurerie qui était restée fermée jusqu'alors. Vous remarquez deux coffres derrière chaque vendeur (contenant 2000 Gils et une Colère de Zeus). Pour les atteindre, empruntez le passage secret en franchissant le pan de mur situé sur votre droite, à côté de la caisse. Après avoir effectué vos achats et optimisé votre équipe au mieux, rendez-vous maintenant à gauche de la ville, pour trouver une autre porte fermée à déverrouiller avec la clé de Baron. Dans cette pièce, vous remarquerez qu'un coffre se trouve sur la droite. Franchissez donc le mur secret de droite pour l'atteindre et vous obtiendrez 1000 Gils supplémentaires. Descendez ensuite les escaliers pour vous retrouver au quatrième sous-sol de l'ancien aqueduc. Ici, trois coffres sont à dégoter au sud de la carte, puis après avoir exploré cette dernière entièrement, vous obtiendrez trois super-potions supplémentaires.

Au troisième sous-sol, avancez vers le sud le long de l'étroit chemin même si vous avez l'impression qu'il n'est plus possible de le faire, puis vous atteindrez un secteur avec un coffre. Sur la gauche, vous trouverez une autre surface contenant un coffre, puis il vous faudra revenir sur vos pas pour vous retrouver tout à fait au nord de l'étroit chemin. Tournez alors sur votre droite pour atteindre un autre secteur, puis dirigez-vous au sud pour gagner un endroit qui vous permettra d'accéder à un nouveau coffre. Descendez un peu plus bas pour continuer d'explorer la carte, puis filez à droite et au nord pour finir de la dévoiler et poursuivre par la porte (vous obtenez un éther après avoir exploré les lieux à 100 %). Une fois arrivé au deuxième sous-sol de l'aqueduc, vous trouverez rapidement la sortie en haut à droite, tandis que vous pourrez franchir un mur secret pour aller trouver un coffre sur la gauche, contenant un éther. Lorsque vous atteindrez le premier sous-sol, deux portes se présenteront à vous. En franchissant celle de gauche, vous pourrez trouver un point de sauvegarde qui vous permettra de récupérer des forces en y plaçant une tente. Franchissez donc le mur secret de droite pour aller ouvrir un coffre et y récupérer le Glaive chtonien. Après avoir sauvegardé votre partie, revenez dans la salle précédente pour franchir cette fois la porte de droite après avoir monté les escaliers.

Vous vous trouvez maintenant à l'extérieur du château de Baron. Vous n'avez d'autre choix que de vous diriger vers le sud, et vous trouverez une porte sur la droite de la tour qui fait l'angle sud-ouest du château. En la franchissant, vous vous retrouverez dans une cour, puis il vous faudra passer la porte du coin haut/gauche pour bientôt gagner le rez-de-chaussée du château (en repassant brièvement par l'extérieur). Une séquence va alors se déclencher, durant laquelle le capitaine Baigan se joindra à l'équipe un court instant, avant de se faire démasquer par les jumeaux. Un combat va alors débuter contre le capitaine...

Boss : Baigan
Ce traitre sera assez long à abattre. N'utilisez que les attaques physiques de Cécil et de Yang sur le corps de l'ennemi, sans vous soucier de ses bras qui se régénèreront si vous tentez de les détruire. La magie noire peut atteindre Baigan mais une partie des dégâts vous sera directement renvoyée... Utilisez plutôt vos mages pour vous soigner et vous guérir des différents sorts que vous subirez, puis après avoir porté un certain nombre d'attaques sur le corps, celui-ci disparaîtra et les bras exploseront. Malheureusement, ils emporteront sûrement avec eux la vie de l'un de vos équipiers...

Suite au combat, vous souhaiterez sûrement vous restaurer avant de poursuivre l'aventure... Pour ce faire, ressortez hors du château par le chemin que vous aviez emprunté, puis rendez-vous au sommet de la tour nord-ouest. Vous y trouverez la chambre de Cécil... Une fois requinqué, vous pourrez explorer la partie est du château (en revenant dans la pièce où vous aviez rencontré Baigan, puis en sortant à droite) pour dégoter de nombreux coffres intéressants. Une fois ceci effectué, revenez dans la pièce où vous aviez rencontré Baigan, puis filez au nord pour bientôt rejoindre la salle du trône, où vous pourrez parler au roi...

Boss : Cagnazzo
Ce monstre étant vulnérable à la foudre et encore plus à la glace, vous aurez compris que les acteurs principaux de ce combat devront être Tellah et Palom. L'attaque Glace3 de Tellah sera celle qui infligera le plus de dommages à ce monstre. Utilisez les sorts de Barrière via la magie blanche et le Bouclier de Cécil pour vous protéger au mieux des attaques de l'ennemi, qui ne cessera de lancer des sorts bien dérangeants. Le bouclier vous servira également à ressusciter plus facilement Tellah dans le cas où il succomberait.

Suivez les séquences qui se dérouleront après votre victoire, puis il faudra mettre le cap vers Troïa, une ville située au nord-ouest de la carte.

Arrivée à Troïa

Niveau moyen conseillé : entre 30 et 32

Une fois dans cette ville, vous pourrez discuter avec les habitants et trouver quelques objets sympathiques éparpillés dans le secteur. Une tente et une super-potion se trouveront dans des buissons situés à droite et derrière l'armurerie, tandis que vous trouverez un simulacre et un éther dans une clairière située au nord-ouest de la ville (accessible en passant par le ruisseau). Effectuez quelques achats si besoin, puis quittez la ville pour rejoindre le château de Troïa situé juste à gauche. Une fois au rez-de-chaussée, empruntez la porte de gauche pour vous retrouver à l'extérieur et franchir une porte sur votre droite, vous menant à l'infirmerie. Vous y retrouverez Edward, qui vous remettra l'herbe murmurante durant la discussion. En revenant au rez-de-chaussée, empruntez cette fois la porte de droite pour explorer les lieux et trouver de nombreux coffres. Après avoir récupéré leur contenu, retournez dans la salle du rez-de-chaussée, puis dirigez-vous au nord.

Vous rencontrerez les 8 prêtresses qui vous indiqueront votre prochaine destination : une caverne protégée par un champ magnétique, située au nord-est de Troïa. Il vous faudra bientôt l'explorer, mais sachez que vous ne pourrez transporter d'armes en métal, sous peine d'être constamment paralysé lors des combats. Ôtez donc à vos personnages tout élément d'attaque et de défense constitué en métal, puis tâchez de les armer et les protéger du mieux que vous pourrez malgré ce handicap, en sachant que Yang (avec une griffe à chaque main) et Cid seront plus efficaces en attaque physique que Cécil dans cette caverne. Tellah vous servira également grandement dans la réussite de cette épreuve. Pour vous rendre dans cette caverne, vous ne pourrez pas utiliser l'appareil de Cid étant donné qu'il sera impossible de vous poser. Rendez-vous plutôt dans la forêt des Chocobo située plus au nord-ouest du château, pour attraper un Chocobo noir et l'utiliser afin qu'il vous mène jusqu'à la caverne magnétique (il vole au-dessus des arbres mais il ne peut pas passer au-dessus des rochers).

Caverne magnétique

Niveau moyen conseillé : 32

Après avoir parcouru cette première carte et récupéré le contenu de deux coffres, vous obtiendrez un éther lorsqu'elle sera dévoilée à 100 %. Sur la deuxième carte, vous trouverez un éther en bas à gauche, tandis que la porte située tout en haut à droite vous permettra d'accéder à une petite pièce où se trouvent deux autres coffres. Vous obtiendrez alors un éther supplémentaire ainsi que 2000 Gils. En ressortant, empruntez maintenant la porte située à gauche de la carte (vous serez récompensé de trois crocs de vampires après avoir entièrement exploré la carte). Dans cette nouvelle pièce, filez tout de suite à gauche pour trouver une porte qui vous permettra d'accéder à un point de sauvegarde, au niveau duquel vous pourrez également vous restaurer grâce à une tente. En franchissant la porte située en bas à droite de cette carte, vous pénétrerez dans une pièce qui vous permettra de récupérer une super potion, une toile d'araignée, ainsi qu'un sablier de bronze. Sortez de la pièce, puis poursuivez vers la gauche pour ensuite trouver la porte de sortie plus au nord. Trois cloches du silence vous seront remises lorsque vous aurez exploré cette carte à 100 %.

Après avoir récupéré une griffe féerique dans la pièce suivante et l'avoir équipée sur Yang, poursuivez par la porte pour rejoindre le quatrième sous-sol. Tandis que la porte qui vous permettra d'atteindre la salle du cristal se trouvera au nord-ouest, vous trouverez encore plus à gauche de celle-ci un coffre contenant une sortie de secours. En explorant cette dernière carte à 100 %, vous récupérerez un super éther. Un nouveau point de sauvegarde se trouvera derrière la porte située la plus à droite. Vous rencontrerez l'elfe noir une fois arrivé dans la salle de cristal et un combat débutera, durant lequel vous ne pourrez éviter la défaite, mais où une séquence se déclenchera...

Boss : Elfe Noir
Après avoir rééquipé votre troupe de la meilleure manière qui soit, approchez du boss pour commencer le vrai combat. Pour augmenter vos chances de victoire, il est recommandé d'avoir une équipe possédant un niveau moyen de 30. L'attaque Feu3 de Tellah sera d'une efficacité redoutable face à l'elfe noir, mais encore faut-il que vous ayez le temps de la sortir avant que celui-ci ne vous tue... Ainsi, faites en sorte que l'unique mage du groupe soit régulièrement soigné à chaque tour par les autres personnages. Le simple coup d'épée de Cécil devrait vous permettre d'ôter environ 500 PV à ce boss, tandis que la griffe de feu, si vous l'avez associée à Yang, aura elle aussi son petit effet... Après avoir reçu trois ou quatre " Feu3 " et quelques coups d'épée, l'elfe changera de forme et il vous faudra utiliser la même tactique pour le vaincre, en sachant toutefois qu'il vous enverra quelquefois des bourrasques extrêmement dévastatrices... Ici encore, tâchez de maintenir Tellah en vie pour qu'il puisse continuer ses attaques de feu.

Une fois le boss vaincu, récupérez le cristal, sortez de la caverne en utilisant le sort de téléportation ou bien de manière normale, puis montez sur le chocobo qui vous a sagement attendu. Il rentrera automatiquement dans sa forêt, et vous aurez à vous rendre au château de Troïa. Avancez jusqu'à la salle des huit prêtresses, puis Kain ne tardera pas à vous demander de revenir dans votre aéronef. Avant de quitter les lieux, parlez aux prêtresses pour trouver celle qui vous recommandera d'aller jeter un oeil dans le coffre-fort situé au sous-sol. Pour rejoindre cet endroit, retournez au rez-de-chaussée, puis empruntez la porte la plus à droite de la pièce. Vous vous retrouverez sur le côté est du château, puis après avoir franchi la porte du bas, il vous faudra emprunter l'escalier le plus à gauche de cette pièce. Une fois au premier sous-sol, dites à la fille que vous avez obtenu la permission des prêtresses, puis elle vous ouvrira un passage secret qui vous permettra d'atteindre l'escalier situé le plus à droite. Ce ne seront pas moins de 18 coffres que vous pourrez ouvrir, et vous obtiendrez entre autres super potion, éther, élixir, 50 000 Gils, etc... Vous pouvez maintenant quitter le château, puis sauvegarder après vous être éventuellement restauré. Une fois ceci fait, retournez dans l'aéronef pour déclencher une cinématique...

Tour de Zott

Niveau moyen conseillé : 34

Vous voici au rez-de-chaussée. Vous trouverez en haut à droite de la carte un coffre contenant une cotte de feu, à équiper aussitôt sur Cécil. Tandis que la porte vers la pièce suivante sera située en haut à droite, vous recevrez cinq colères de Zeus pour avoir complété la carte à 100 %. Dans la pièce suivante, vous pourrez trouver une épée de feu dans le coffre situé au sud, mais il vous faudra vous battre pour l'obtenir. En effet, lorsque vous ouvrirez le coffre, un monstre plus que coriace pointera le bout de son nez. Celui-ci pourra décimer votre équipe en deux coups. Enchaînez donc les attaques physiques et utilisez la glace pour en venir à bout le plus vite possible, avant qu'il n'attaque (il sera assez lent entre ses deux assauts). Après l'avoir vaincu, vous pourrez assigner l'épée de feu à Cécil et poursuivre par la porte située entièrement à l'ouest. Arrivé au deuxième étage, vous n'aurez aucun coffre à dégoter, mais juste la porte de sortie située au nord-ouest. En complétant la carte à 100 %, vous obtiendrez un croc bleu. Vous voici maintenant au troisième étage.

En plus de la porte que vous venez de franchir, vous découvrirez quatre autres portes et une exploration complète de la carte vous remettra un élixir. En franchissant la première de ces quatre portes en partant de la gauche, vous pourrez trouver dans un coffre le Marteau de Gaïa, à assigner à Cid. Derrière la porte suivante se trouvera une Griffe Infernale pour Yang, ainsi que le Bouclier de Feu pour Cécil. Derrière la troisième de ces quatre portes, un coffre contiendra un Surplis de Sage. Après l'avoir assigné à Tellah, franchissez cette fois la porte la plus à droite pour trouver au sud un endroit qui vous permettra de vous restaurer et de sauvegarder votre progression. Une fois ceci effectué, continuez plus à gauche, pour remonter au nord et faire face à la porte de sortie. Une petite séquence va alors se déclencher, à la suite de laquelle un combat débutera contre les 3 soeurs...

Boss : Les soeurs Magus
Pour vous en sortir dans ce combat, il vous faudra commencer par éliminer la plus grosse des trois. En effet, celle-ci a la capacité de ressusciter ses deux soeurs. Même si elle contre-attaquera, il est préférable d'utiliser les attaques physiques plutôt que la magie qui se reflétera constamment contre vous. Faites en sorte de soigner constamment votre équipe et vous devriez arriver à la vaincre. Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous occuper des deux autres, ce qui ne devrait être qu'une simple formalité...

Suite à ce combat, il est préférable de retourner sauvegarder votre partie, après avoir débarrassé Tellah de son équipement. Ceci est dû au fait que le vieux mage va bientôt nous quitter. Poursuivez ensuite votre progression pour observer une cinématique, puis n'oubliez pas de ramasser la compétence bonus mémoire à la suite de celle-ci. Approchez ensuite de Kain, puis il se joindra à l'équipe avec Rosa suite à la séquence. N'oubliez pas d'optimiser leur équipement avant de poursuivre votre avancée, car un nouveau combat vous attend...

Boss : Barbariccia
D'entrée de jeu, assignez donc le bouclier et la barrière sur votre équipe, tout en envoyant le sort de lenteur sur cet ennemi. Utilisez la méditation de Yang, le saut de Kain (notamment lorsqu'elle se transforme en tornade), le coup d'épée de Cécil ou bien sa capacité de soin, puis laissez Cid en défense, car il s'avère être trop faible pour cette fois. Prenez garde aux attaques éclairs de ce boss qui sont redoutables...

Suite à votre victoire, vous vous retrouvez à Baron dans la chambre de Cécil. Vous aurez ensuite à vous rendre dans la ville d'Agart située au sud de la carte, pour y jeter le rocher magmatique dans le puits. Utilisez alors votre aéronef pour vous rendre dans le trou créé et rejoindre le château des nains, dans le monde du dessous.

Le monde du dessous

Niveau moyen conseillé : 37

Ce sera dans la dernière salle du château des nains que vous pourrez parler au roi, puis Cid quittera l'équipe pour s'occuper de l'aéronef. Un combat va ensuite avoir lieu dans la salle du cristal...

Boss : Calcabrinas
Il s'agit d'affronter six petites poupées qui, si vous ne les avez pas toutes détruites à temps, fusionneront en Calcabrina. Comme précédemment, assignez à votre équipe le bouclier et la barrière, puis attaquez les poupées de la plus forte manière possible. Si jamais elles fusionnent et forment le boss réel, ce qui risque fort de se produire, infligez-lui le sort de lenteur. Frappez alors avec Cécil, soignez avec Rosa, sautez avec Kain, puis ressuscitez avec Yang en lui faisant utiliser les queues de Phénix. Soyez prêts à employer la guérison ou les remèdes pour éviter les confusions, et préparez-vous à encaisser les lourdes attaques de l'ennemi.

Suite à ce combat, une cinématique s'enclenche et Golbez apparaîtra pour vous affronter...

Boss : Golbez
La première partie de ce combat contre Golbez demeurera ingagnable jusqu'à ce que Rydia arrive... Ressuscitez donc Rosa en premier lieu, puis soignez-la pour faire ensuite redonner vie au reste du groupe. Protégez-vous à l'aide du bouclier et de la barrière, tout en infligeant le sort de lenteur à l'ennemi, puis utilisez l'acuité de Cécil pour repérer son point faible du moment. En fonction, invoquez Rydia l'éon Shiva, Ifrit, ou Ramuh. Soignez avec Rosa, puis faites de même avec Kain et Yang, qui ne serviront surtout ici qu'à utiliser des objets. Le combat pourra être long et pénible, mais vous y arriverez avec un peu de patience et la technique citée plus haut.

Rydia va ensuite rejoindre officiellement votre équipe, puis lorsque vous en reprendrez le contrôle, vous obtiendrez la compétence bonus " Provoquer " grâce au roi. Revenez ensuite dans la pièce située avant la salle du trône pour emprunter les escaliers de droite et effectuer quelques achats (Notez que vous trouverez une hache des nains dans un coffre situé à l'étage). A l'étage du dessus, récupérez le contenu du coffre, pour monter une fois encore et trouver un vin de Bacchus dans une des nombreuses jarres. En montant d'un niveau supplémentaire, vous vous retrouverez à l'extérieur et pourrez empocher un éther, un poignet de force, un sablier d'argent, ainsi qu'un Elixir. Faites machine arrière, dans la pièce où se trouvait un coffre contenant une hache des nains, au rez-de-chaussée donc. Sortez ensuite par la porte au sud pour vous retrouver à l'extérieur, puis contournez les lieux par la gauche afin d'entrer dans l'autre tour. Montez les escaliers se trouvant au centre de la pièce, puis une fois encore, vous vous retrouverez au deuxième étage et récupérerez ainsi une super-potion, un éther, un élixir, ainsi qu'une ceinture noire (à assigner à Yang). Pour atteindre les coffres, il vous faudra pénétrer dans le mur et vous diriger en vous aidant de la carte du bas.

Rebroussez maintenant chemin pour revenir à l'armurerie, puis empruntez cette fois les escaliers situés le plus en haut à gauche de la carte. Dans cette pièce, fouillez les jarres pour trouver trois légumes Gysahl. Ces derniers vous permettent d'invoquer un chocobo si vous le désirez. Parlez au garde situé dans la dernière alcôve pour qu'il vous laisse franchir un passage secret vous menant tout droit au deuxième sous-sol. Après avoir récupéré les contenus des trois coffres (chacun vous donnera un Pavillon), continuez par les escaliers situés en bas à droite de la carte. Vous vous retrouverez au quartier général des nains. Si vous souhaitez refaire le plan d'énergie et de magie, allez utiliser la jarre qui se trouve juste derrière le garde, à gauche de la carte. Sortez ensuite par la porte sud, puis vous vous retrouverez à l'extérieur. Il s'agit maintenant de prendre la direction de la tour de Babil, située au nord-ouest de la carte...

Tour de Babil

Niveau moyen conseillé : 39

Vous commencez au 13e sous-sol et aurez trois coffres à trouver sur cette carte qui, une fois explorée à 100 %, vous permettra d'empocher 5 vents antarctiques. Arrivé au 12e sous-sol, récupérez le béret vert situé dans le coffre sur la gauche, assignez-le à Yang, puis poursuivez votre exploration pour obtenir à nouveau trois vents antarctiques une fois la zone explorée. Trois portes vous seront proposées, et il vous faudra commencer par franchir la porte située la plus au sud, afin de récolter une épée de glace dans un coffre. Celui-ci sera piégé, mais vous ne devriez pas avoir de mal à vous débarrasser du monstre qui le gardait. Le scénario sera identique si vous pénétrez par la porte située la plus à droite, car vous obtiendrez une lance de glace après avoir éliminé un monstre. Ce sera en franchissant la porte restante que vous atteindrez le 11e sous-sol.

Ici, vous aurez trois coffres à ouvrir, puis un croc blanc à recevoir une fois les 100 % atteints. Sachant que les deux portes du bas vous mèneront toutes deux au 10e sous-sol, commencez par passer par celle de droite, puis vous pourrez récupérer un arc assassin ainsi qu'un vent antarctique supplémentaire. Revenez sur vos pas pour franchir cette fois la deuxième porte, puis vous vous retrouverez sur le côté gauche du 10e sous-sol. Après avoir exploré la carte à 100 % et récupéré du même coup cinq potions, vous vous rendrez compte que cinq portes s'offrent à vous (hormis les deux autres par lesquelles vous étiez rentré).

En franchissant la porte située en bas à gauche, vous pourrez trouver un point de sauvegarde, au niveau duquel il vous sera également possible de vous restaurer grâce à une tente ou un pavillon. Vous trouverez un bouclier de glace dans la salle située la plus en haut à droite, tandis que la plus à gauche des deux portes situées en bas à droite vous permettra d'accéder à une cotte de glace, tout ceci bien sûr en éliminant les ennemis qui piègent les coffres. La plus à droite des deux portes vous menant à une pièce vide, il s'agira de poursuivre par la porte située en haut à gauche de la carte. Voici alors au 9e sous-sol. Tout en explorant la carte, franchissez donc dans un premier temps la porte située tout à fait en haut à droite. Vous atteignez ainsi le 8e sous-sol, avec une unique porte à franchir sur votre gauche. Au 7e sous-sol, vous pourrez trouver un nouveau point de sauvegarde en passant la porte située à droite de la carte, tandis qu'il vous faudra poursuivre vers le sud et emprunter la porte située en bas à droite après avoir ouvert un coffre. Une fois au 6e sous-sol, suivez l'unique chemin vers le sud puis l'est, et une cinématique s'enclenchera...

Boss : Dr Lugae
Dans la première partie de ce combat, attaquez-le simplement en ignorant sa créature. Occupez-vous ensuite de cette dernière, qui s'autodétruira en emportant un membre de votre équipe avec lui dans la mort. Le docteur va ensuite se transformer et vous ne devrez en aucun cas l'attaquer physiquement, sous peine de lui donner des PV. A l'inverse, ne vous soignez pas, sous peine de perdre vos PV ! L'idée sera de lui administrer des super-potions, ou mieux : des élixirs. Avec deux élixirs reçus, ce boss sera vaincu en un rien de temps...

Suite à votre victoire, vous obtenez la clé du docteur et il vous faudra revenir sur vos pas, jusqu'au 9e sous-sol. Ici, franchissez maintenant la porte nord du milieu, puis utilisez la clé obtenue récemment. Suite à la cinématique, éliminez facilement vos ennemis, puis la séquence reprendra, durant laquelle Yang y laissera la vie. Il vous reste maintenant à quitter la tour par le chemin que vous aviez emprunté, en sachant que vous ne pourrez pas sortir d'ici grâce à la magie, comme vous auriez pu le faire habituellement. De retour au 13e sous-sol, vous poursuivrez droit devant vous pour quitter la tour, mais Golbez tentera de vous arrêter durant une nouvelle cinématique. Une fois celle-ci terminée, vous vous retrouvez dans l'aéronef et avez pour objectif de rentrer au château de Baron...

A votre arrivée, rendez-vous dans la cour sud-est pour trouver deux personnages qui iront fixer un crochet sur votre aéronef, de sorte à ce que vous puissiez rapatrier l'hovercraft laissé vers le Mont Hobs. Il vous faudra ensuite prendre la destination de la caverne d'Eblana, située au sud-ouest de la carte, non loin de la tour de Babil. Vous trouverez le château d'Eblana plus à l'est, mais celui-ci sera désert. Il vous sera possible de récupérer le contenu de quelques coffres, notamment en passant à travers les murs droit et gauche de la salle du trône, qui vous permettront d'atteindre des escaliers. De retour à l'extérieur, pénétrez dans votre hovercraft pour vous rendre jusqu'à l'entrée de la caverne d'Eblana.

Caverne d'Eblana

Niveau moyen conseillé : 41

Dès votre entrée, franchissez un mur secret sur la droite pour atteindre un coffre qui contient un Shuriken, puis poursuivez encore plus à droite pour gagner un autre coffre. Revenez sur vos pas pour explorer ensuite la carte normalement, puis vous trouverez un dernier coffre en bas à droite de celle-ci. Dans la pièce suivante, vous vous retrouverez dans le refuge des habitants d'Eblana. Vous pourrez vous reposer à l'auberge et faire quelques emplettes pour booster votre équipe (achetez des armes de ninja à l'armurerie). Après avoir discuté avec les réfugiés situés dans la dernière pièce de gauche, faites route vers le tunnel, dont l'entrée est la 3ème en partant de la droite (sans compter la porte par laquelle vous êtes arrivé). Sur cette première carte, vous pourrez d'ores et déjà vous emparer de 3 trésors, parmi les 12 qui se trouvent dans la pièce. Après avoir parlé au mourant situé peu avant la sortie, franchissez le mur secret sud pour avancer jusqu'au troisième trésor. Revenez ensuite sur vos pas car vous ne pourrez pas atteindre la surface du dessus. Franchissez la porte nord, puis longez le mur de droite, ce qui vous fera revenir vers le sud. En passant cette porte, vous vous retrouverez dans le secteur précédent et pourrez continuer votre exploration des lieux. Vous pourrez ainsi dégoter les neuf autres coffres, en sachant que deux d'entre eux seront accessibles via un passage secret situé à droite des trois coffres du haut.

Sortez ensuite de ce secteur par la porte située en haut à droite, puis vous pourrez trouver un point de sauvegarde derrière la première porte située sur la droite de ce secteur. Autrement, continuez plus haut pour déclencher une séquence mettant en scène Rubicante et le prince, Edge. Suite à la séquence où ce dernier aura rejoint votre groupe, franchissez le passage secret de gauche pour trouver un coffre contenant un super éther, puis revenez plus bas au niveau du point de sauvegarde. Après avoir à nouveau sauvé votre partie, allez donc vous emparer de l'épée sanguine située dans le coffre de la salle secrète de droite. Bien sûr, il va vous falloir avant tout éliminer les monstres qui piégeaient les lieux. Une fois ceci effectué, vous pourrez rejoindre la porte nord du secteur précédent pour gagner à nouveau la tour de Babil...

Tour de Babil (2)

Niveau moyen conseillé : 48

Dans cette première zone, vous trouverez 2 coffres et obtiendrez 5 éclats de bombo lorsque vous l'aurez découvert à 100%. La porte de sortie se trouvera au sud. Une fois au 2ème sous-sol, récupérez le hachoir dans le coffre situé au sud (coffre piégé). 3 bras de bombo vous seront remis lorsque vous aurez découvert la carte à 100%. La première porte que vous croiserez au troisième sous-sol vous mènera au 4ème sous-sol, tandis que vous trouverez un coffre contenant un baiser de lilith en poursuivant un peu plus loin. Arrivé le quatrième sous-sol, récupérez un Ashura pour Edge (à assigner à la place d'un kunai) dans le coffre situé en bas à gauche, puis franchissez la sortie à gauche. Vous revoici alors au troisième sous-sol. En complétant la carte à 100 %, vous recevrez un croc rouge. La première des deux portes de droite vous permettra d'accéder à un point de sauvegarde, tandis que la deuxième vous mènera au quatrième sous-sol. En complétant totalement cette zone, vous recevrez trois maxi-potions. Vous n'avez qu'à avancer vers la porte pour gagner le cinquième sous-sol. À cet endroit, 10 000 gils vous attendent dans un coffre situé sur la gauche, tandis qu'en vous rendant au passage du milieu, vous rencontrerez le roi et la reine d'Eblana. Un combat va ensuite débuter, durant lequel il ne s'agira que de survivre en lançant de simples attaques, jusqu'à ce que la lutte se termine. Rubicante apparaîtra suite à la séquence, et vous soignera avant d'engager le combat...

Boss : Rubicante
Lorsque la carte de l'ennemi reste fermée, ne l'attaquez pas, mais profitez plutôt de ce moment pour soigner votre

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×