Final fantasy versus XIII

Final Fantasy Versus XIII est le second projet de Fabula Nova Crystallis a avoir été présenté par Shinji Ashimoto à l'E3 2006. Ce jeu développé sur PlayStation 3 est dirigé par Tetsuya Nomura, et conçu par les équipes de Kingdom Hearts et Final Fantasy VII Advent Children. Ce volet exploîte un autre aspect de la mythologie commune à tous les projet de la compilation, et nous permet de rentrer dans un univers beaucoup plus sombre que celui de Final Fantasy XIII. En effet, Final Fantasy Versus XIII (avec "versus", "changer d'orientation", en latin) est imaginé comme étant l'opposé de son frère. L'univers du jeu est très particulier : des apparences de monde moderne, mais des soldats type médiéval combattant avec des fusils futuristes. L'époque n'est pas vraiment déterminée, et l'équipe développement préfère parler d'un "autre monde", plutôt qu'essayer de savoir quand se déroule l'histoire du jeu.

Final Fantasy Versus XIII (01) Final Fantasy Versus XIII (02)

Concernant le jeu en lui-même, Tetsuya Nomura précise qu'il s'agit de l'un des épisodes les plus dynamiques de la série. On peut par exemple manipuler plusieurs armes en même temps en combat ! Le système de combat est donc totalement nouveau.
L'intrigue de Final Fantasy Versus XIII, nous l'avons dit, est plus sombre. Pas d'amour, mais beaucoup de souffrance dans ce scénario qui s'apparente à une tragédie. Le jeu évoque principalement les relations entre un groupe de compagnons, ainsi que les importantes responsabilités qu'ils portent.

 

Final Fantasy Versus XIII (03) Final Fantasy Versus XIII (04)

 

Final Fantasy Versus XIII est en développement, et aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Mais Square Enix n'en est qu'au début de son développement, on peut donc encore attendre quelques mois...
Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site