Final fantasy XIII

Voici la Jaquette du
jeu sur PS3

Final Fantasy XIII
Lors d'une interview accordée au magazine web Kikizo, Yoshinori Kitase (Producteur de la série Final Fantasy) et Shinji Hashimoto (Square Enix Corporate Director) sont revenus sur l'un des jeux les plus attendus de l'année prochaine : Final Fantasy XIII. Ils ont évoqué de nombreux points, du portage du jeu sur Xbox 360 aux questions de gameplay. Morceaux choisis.

Final Fantasy XIII
Concernant le succès toujours croissant de la série en dehors du Japon, Kitase avoue avoir sans doute, à un moment donné, trop cherché à gommer les particularités nippones de la série : « Nous avons fais un gros effort pour éliminer les spécificités japonaises de nos jeux. Mais peut-être avons-nous été trop consciencieux à ce propos... Peut-être que les origines japonaises de ces jeux font partie de ce qu'aiment les gens. Pour FF XIII, nous essayons simplement de faire les choses le plus naturellement possible, sans nous soucier de l'orienter pour un marché spécifique. Le jeu est fait au Japon, donc la culture suit naturellement, je suppose. »

Nos deux bonshommes ajoutent ensuite que l'arrivée du jeu sur Xbox 360 ne doit pas être considérée comme une trahison envers les joueurs Playstation, qu'il s'agit plus d'un cadeau aux joueurs Microsoft. Le jeu sera porté sur Xbox 360 quand la version PS3 sera terminée. De plus, la différence entre les capacités d'un Blu-ray et celles d'un DVD ne semblent pas leur poser trop de problème.

Final Fantasy XIII
Concernant le gameplay, si peu d'éléments sont avancés, notons quand même quelques confirmations de la part du producteur de la série : « A la manière de Final Fantasy XII, il va y avoir un champ rempli de monstres qui errent, avec lesquels le personnage peut interagir, chercher à poursuivre ou au contraire plutôt éviter. Si vous les touchez, une transition mènera au combat. On ne peut pas dire combien de personnages composeront l'escouade. » Pas franchement de quoi rassurer les détracteurs du 12ème épisode, qui n'avaient semble-t-il pas digérer ce changement radical du système de jeu.

Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII


Cette interview nous apprend également que le personnage féminin, dont on ignore encore le nom, est bien le protagoniste principal de l'histoire, qui devrait néanmoins mettre en avant un tas d'autres. Les développeurs semblent contents d'avoir enfin une femme comme personnage principal d'un épisode original de la saga. D'autres questions évoquent l'univers très science-fiction de FF XIII, ainsi que la variété très relative des armes et des ennemis aperçus dans le trailer.

« Pour FF X, il s'agissait plus de fantasy, alors que FF VII était orienté high-tech. L'équipe derrière FF XIII est composée pour la plupart de membres de l'équipe de FF X. Nous voulions donc changer un peu et nous orienter vers un univers plus science-fiction. »

Final Fantasy XIII
« Le trailer et les images ont été créés assez tôt dans le développement, et à cette époque il n'y avait que les ennemis humanoïdes que nous pouvions montrer. Pareil pour les armes à feu. Dans le produit final, nous pouvons vous assurer qu'il y aura plus de variété. »

Kitase raconte également une anecdote sur Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy, désormais parti sous d'autres cieux, sortant d'excellents jeux comme Blue Dragon ou encore Lost Odyssey avec son studio Mystwalker. Pour définir la série, Sakaguchi avait cette expression : « Aussi longtemps que nous aurons ces boîtes de dialogues au fond bleu et aux textes blancs avec bordure, tout ira bien. ». Malheureusement pour lui, grâce aux progrès technologiques, ils n'ont pas pu garder cette particularité.

Pour finir, si cette année les développeurs souhaitent réduire le temps d'attente du reste du monde après la sortie japonaise, force est de reconnaitre qu'à cause du grand nombre de textes contenus dans le jeu, l'écart entre les sorties est inéluctable. Voilà tout concernant Final Fantasy XIII.
Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site