Lost Odyssey

Solution Complète

Prologue

 

Vous commencez en incarnant Kaïm lors de son combat contre les soldats de Khent. Affrontez les différents soldats qui vous attaquent en utilisant la commande "Attaquer" avant de faire face à votre premier boss. Il s'agit d'un char magique.

Boss : Char

Vous vous retrouvez devant cette gigantesque machine sans aucune expérience de combat. En plus, le char possède un canon de chaque coté et une troisième arme au milieu. Attaquez les canons en assénant un coup à chaque arme (le deuxième n'aura aucun effet). Lorsque la lame centrale se met en action, défendez-vous pour réduire les dégâts. Reprenez ensuite les attaques contre les canons. Lorsque les deux unités sont détruites, attaquez le moteur du char pour en venir à bout.

Le combat est soudainement interrompu par un météorite qui balaye les deux armées. Vous êtes le seul survivant car vous êtes immortel.

Montagne de Wohl

 

Lorsque vous incarnerez Kaïm à nouveau, sauvegardez votre progression. Combattez les soldats de Khent en avançant parmi les décombres. Lorsque vous aurez atteint la structure métallique qui se trouve à gauche, enfoncez-la pour vous frayer un chemin et trouver un Anneau Cogneur. Enfoncez aussi toutes les carcasses des véhicules pour obtenir différents objets. Avancez ensuite et brisez les caisses en chemin. Vous gagnerez d'autres objets.

Un peu plus loin, se trouve un nouveau point de sauvegarde. Sauvegardez et avancez jusqu'au campement des soldats d'Uhra. Fouillez les coffres et parlez aux soldats. Lorsque vous serez prêt, allez vers le blindé et montez.

En avançant dans le wagon vous déclencherez une cinématique.

République magique d'Uhra

 

Détruisez toutes les bennes à ordures qui se trouvent dans le coin et entrez dans la tour. Parlez à l'employé qui se trouve à droite, il vous dit qu'un soldat a perdu son casque. Prenez l'ascenseur pour redescendre. Une fois en bas, enfoncez la structure métallique qui est à gauche de l'employé, le casque tombera. Vous recevrez une broche antidote. Reprenez ensuite l'ascenseur.

Regardez l'affiche qui se trouve derrière le soldat de gauche et trouvez une graine. Embarquez sur le monorail en compagnie des deux soldats qui vous escortent. Avancez ensuite pour parler au soldat. Allez jusqu'au bout du monorail pour qu'un rêve se déclenche.

Vous incarnez Kaïm à nouveau après la cinématique. Avancez vers les bancs et examinez l'objet lumineux pour ramasser une bague gravée. Allez vers l'ascenseur et descendez avant de sauvegarder votre partie. Allez au comptoir qui se trouve à gauche pour examiner le poster et ramasser un objet. Donnez un coup de pied dans la poubelle pour ramasser un deuxième objet. Quittez ensuite la gare par la droite et allez tout droit jusqu'à la ville.

Avancez et regardez la cinématique. Sauvegardez à nouveau et baladez-vous dans la ville pour parler avec les habitants et ramasser différents objets. Avancez dans le seul chemin disponible et franchissez la deuxième porte à droite. A l'intérieur, parlez à l'aubergiste, fouillez toutes les chambres à la recherche d'or et d'objets puis descendez via l'escalier et sortez.

Rebroussez chemin pour déclencher une autre cinématique et poursuivez votre route. Avancez vers la zone résidentielle et montez les marches. Prenez votre temps et baladez-vous dans la cour pour ramasser les objets qui s'y trouvent.

Atteignez la demeure de Gongora en prenant à gauche. Avancez et sauvegardez votre partie dans le jardin. Ensuite, entrez dans le manoir et allez du coté droit avant d'entrer dans le labo. Franchissez la porte du fond, ramassez les objets qui se trouvent dans les trois coffres et sortez. Allez vers l'ascenseur de gauche et montez. Après la cinématique, sortez par la porte de gauche et suivez le chemin de la sortie.

Rebroussez chemin jusqu'à la zone résidentielle et allez vers l'auberge pour parler à l'aubergiste. Sauvegardez votre partie et sortez avant de tourner à gauche pour atteindre la taverne. Approchez-vous du comptoir et parlez au soldat. Fouillez cette taverne pour ramasser des objets et sortez. Allez dans le chemin de gauche pour atteindre la cour de la gare. Avancez vers la gare et entrez. Sauvegardez, montez dans l'ascenseur et parlez au garde du monorail de gauche pour aller à la grande porte. Une fois sur place, prenez le chemin de la grande tour et prenez dans l'ascenseur pour descendre. Franchissez la porte et avancez vers la sortie. Parlez au commerçant et achetez ce dont vous avez besoin avant de quitter de la ville. Sur la carte, choisissez les montagnes Epsilon.

Montagne Epsilon

 

Vous ne voyagez pas seul, vous êtes accompagné de Satie l'immortelle et de Jansen. Equipez-vous d'anneaux et d'accessoires. Lorsque vous aurez accumulé un certain nombre de points de compétence, celle de l'accessoire devient acquise et vous pouvez en changer. Pour choisir une compétence et l'utiliser, allez dans Compétence, choisissez "définir" et placez la compétence voulue dans la case correspondante.

Commencez par sauvegarder votre partie et avancez. Dans cette zone, il existe aussi des objets éparpillés dans des jarres ou aux pieds des arbres. Avancez pour rencontrer vos premiers ennemis. Suivez le didacticiel pour en venir à bout et poursuivez. Approchez-vous du refuge et combattez d'autres ennemis. Placez Jansen en arrière pour le protéger et utilisez ses sorts contre vos ennemis. Avancez jusqu'au refuge, entrez et fouillez-le. Montez à l'étage et parlez à Jansen. Faites un petit somme pour reprendre des forces. Lorsque vous vous réveillerez, descendez et sauvegardez votre partie. Sortez par la porte qui se trouve derrière Satie.

Escaladez la montagne jusqu'au sommet et affrontez les ennemis volants qui vous coupent la route. Une fois sur place, affrontez votre premier Boss. C'est un Grilian élément vent. Donc pour le battre il vous faut l'élément feu.

Boss : Grilian
PV 1500
Elément : Vent

Utilisez les sorts de feu de Jansen contre cet ennemi. Utilisez le Pyro mini à chaque tour. Utilisez Satie et Kaïm pour soigner le groupe avec la magie blanche et les accessoires de soin. Vous pouvez aussi utiliser Kaïm en attaque en l'équipant d'un anneau de feu pour améliorer son arme. Si votre groupe n'a pas besoin de soin, utilisez les attaques de Satie aussi.

Tuez votre ennemi et sauvegardez. Avancez ensuite pour atteindre le pont en ruine. Passez par la droite et sautez pour atteindre le rebord. Avancez encore et prenez à droite jusqu'aux caisses. Trouvez l'objet et reprenez votre chemin avant d'affronter un nouvel ennemi. Il s'agit d'un grand hibou élément vent. Utilisez vos attaques de feu pour le neutraliser et Satie pour les soins.

Plus loin, vous vous retrouvez devant une charrette qui vous bloque la route. Approchez-vous en, poussez-la et passez. Poussez ensuite celle de gauche pour gagner un objet. Poursuivez en descendant. Poussez une autre charrette et reprenez le chemin.

Avancez encore et tournez à gauche pour descendre via l'échelle. Allez ensuite vers la porte de gauche et défoncez les caisses pour entrer et rejoindre le coffre qui contient une graine. Prenez-la et rebroussez chemin puis allez du coté droit pour atteindre une deuxième échelle. Descendez. Allez du coté gauche pour atteindre une autre échelle et descendez encore. Allez à droite, ignorez la première échelle, montez à la prochaine et sautez pour atteindre un coffre contenant un Aqua mini. Rebroussez chemin et descendez. Une fois tout en bas, avancez et poussez la charrette pour pouvoir passer. Choisissez la base de construction du grand sceptre sur la carte et allez-y.

Base de construction du Grand Sceptre

 

Sauvegardez votre partie et prenez à gauche pour trouver un passage gardé par deux soldats. Parlez au premier puis allez à gauche pour qu'il quitte sa position. Prenez sa place et Revenez ensuite à sa position et tirez la caisse. Faites la même chose avec le deuxième soldat pour qu'il quitte son poste. Allez vers sa position et poussez la caisse pour atteindre l'échelle et descendre.

Fouillez l'entrepôt, ramassez les objets et parlez à l'homme qui se trouve à gauche pour acheter des armes et des objets. Les armes qui sont plus puissantes que les vôtres sont marquées en bleu, achetez-les. Vendrez celles que vous n'utilisez pas.

Sortez ensuite par la porte et poussez les deux caisses pour atteindre la salle de repos des ingénieurs. Fouillez-la et reposez-vous si vous voulez récupérer des points de santé.

Sortez ensuite et montez les marches. Cette fois, allez à droite. Descendez les marches et allez du coté gauche pour trouver un Pipot qui échange vos graines et vos objets. Sortez de la base et allez vers la Mer de Baus.

Mer de Baus

 

Prenez le chemin de gauche pour trouver un coffre et le point de sauvegarde. Revenez ensuite vers le chemin central et traversez le pont pour arriver sur la plage. Avancez jusqu'à l'intersection. Allez à droite pour ramassez l'objet qui se trouve dans le coquillage puis allez du coté gauche. Au bout du chemin il y a une structure qui brille. Approchez-vous-en et ne la détruisez que lorsqu'elle ne brille pas (sinon vous serez attaqué de toutes parts). Revenez ensuite à votre chemin, avancez et ouvrez le coffre. Défoncez la porte et passez.

Avancez et fouillez les structures métalliques et les coquillages en chemin. Des ennemis éléments eau vont vous attaquer. Utilisez l'attaque Terra mini pour les battre. Avancez ensuite vers les structures métalliques. Détruisez-les lorsqu'elles sont éteintes pour récupérer les objets qu'elles contiennent sans combattre d'ennemis.

Avancez ensuite dans la nouvelle zone, allez fouiller le coffre qui se trouve à gauche et montez les escaliers qui mènent vers le sceptre. Sauvegardez et préparez-vous à combattre un nouveau boss.

Boss : Bogimoray
PV : 1750
Elément : Feu

Vous allez devoir combattre ce monstre deux fois. Il utilise les insectes pour lancer une attaque puissante contre tout le groupe. Cette attaque peut vous paralyser alors assurez-vous d'avoir activé l'anti-paralysie ou d'avoir en votre possession un accessoire qui assure cette fonction. Oubliez les attaques de feu et utilisez les attaques Aqua. Mais avant tout, éliminez au moins deux de ces insectes. Attaquez ensuite le boss et utilisez l'Aqua mini de Jansen. N'oubliez pas de soigner vos combattants après chaque attaque subie. Lorsque vous aurez éliminé le premier boss, un deuxième apparait, utilisez la même technique.

Après le combat, allez du coté gauche pour trouver un coffre. Prenez le chemin central et traversez la sphère bleue pour récupérer vos PV et vos PM. Allez ensuite du coté droit et fouillez le coin pour obtenir une potion de soin. Vous serez attaqué par l'armée de Numara. Concentrez vos attaques sur un soldat à la fois pour empêcher le magicien de le soigner. Utilisez aussi l'attaque Prism mini contre tous les ennemis et soignez-vous avec le Zephyr.

Malgré vos prouesses, vous serez capturés par l'ennemi et mis dans des cages. En incarnant Kaïm, examinez la cage pour déclencher un rêve. Passez ensuite à Satie ensuite à Jansen pour d'autres cinématiques.

Le White Boa

 

Vous serez ensuite transféré dans le vaisseau mère de Numara ; le White Boa. Approchez-vous du garde et lancez la boule que Jansen possède. Ce garde perd la mémoire et vous ouvre la porte de la cellule. Avancez alors dans le couloir et sauvegardez votre partie. Poursuivez votre chemin jusqu'à la zone gardée par un robot. Attendez que le robot s'éloigne pour passer. Dans la deuxième zone surveillée par des robots, donnez un coup de pied dans la caisse pour la lancer et distraire le robot. Avancez. Utilisez l'interrupteur pour ouvrir la porte et trouver un coffre. Pour éviter le prochain robot, attendez qu'il entre dans la pièce et fermez les volets à l'aide de l'interrupteur.

Poursuivez ensuite votre chemin et ouvrez la porte à l'aide de l'interrupteur suivant. Appuyez sur la touche B quand vous passez au dessus des surfaces illuminées en rouge. Avant d'entrer par la porte, allez vers l'échelle et montez. Utilisez l'interrupteur pour faire descendre une deuxième échelle. Revenez ensuite à la porte et entrez.

Avancez lentement, passez le soldat qui dort et traversez la surface illuminée en appuyant sur B. Allez à droite, utilisez l'interrupteur et entrez par la porte pour trouver un coffre. Sortez ensuite et montez à l'échelle. Avancez lentement sur la plateforme et actionnez le levier pour faire descendre l'échelle. Descendez et actionnez l'interrupteur rouge. Allez ensuite vers l'échelle de droite et montez. Actionnez un autre levier pour faire descendre l'échelle et descendez. Avancez vers la porte, ouvrez-la et entrez. Avancez vers l'ascenseur et montez.

Avancez dans la nouvelle zone et allez à droite pour trouver un coffre. Allez au centre pour en trouver un autre et sauvegarder votre partie. Battez les différents ennemis qui gardent cet endroit. Avancez ensuite vers la porte et prenez le contrôle de Jansen avant de vous diriger vers la reine. Descendez les escaliers, revenez en haut et faites le tour de la plateforme pour trouver un passage secret. Avancez dans la salle des machines et éliminez les ennemis qui vous barrent la route.

Etat océanique libre de Numara

 

Une fois devant la façade du palais, allez à gauche pour sauvegarder et fouiller les deux cotés pour ramasser d'autres objets. Allez ensuite vers la ville et baladez-vous dans les environs pour récolter les différents objets. Entrez ensuite dans l'auberge et fouillez ses recoins à la recherche de nouveaux objets.

Avancez ensuite sur le premier chemin de droite et franchissez la porte de droite, au bout du chemin. Vous êtes dans le salon des artistes, parlez à l'homme qui se trouve au centre pour prendre le mot de passez et sortez. Traversez le pont pour déclencher un rêve. Avancez ensuite et entrez dans la première boutique. Allez à l'arrière et donnez le mot de passe pour pouvoir entrer et faire vos achats. Sortez ensuite et prenez l'allée qui se trouve à gauche de la boutique. Montez à l'échelle. Suivez le chemin pour descendre près d'un coffre qui contient une graine, prenez-la. Rebroussez ensuite chemin et prenez celui de gauche vers la rue du canal. Avancez sur le pont et sauvegardez votre partie. Allez ensuite du coté gauche pour examiner sous le pont et ramasser les objets qui s'y trouvent. Remontez ensuite et poursuivez votre chemin jusqu'au port. Sauvegardez votre partie et tournez à gauche pour quitter la ville.

Avancez dans la Cité des Ruines, tournez à droite et fouillez les ruines de gauche pour trouver un coffre. Avancez ensuite pour retrouver deux enfants. Après la cinématique, vous affrontez les soldats de Namura.

Il s'agit de trois fantassins et deux cavaliers. Commencez par exécuter un bouclier global avec Jansen et éliminez les fantassins en concentrant vos attaques sur un soldat à la fois. N'oubliez pas de vous soigner par ce que les attaques des cavaliers infligent des dégâts importants. Utilisez aussi l'attaque Prisme mini de Jansen contre ces ennemis. Lorsque tous les fantassins sont morts, passez aux cavaliers.

Après la bataille fouillez la zone à la recherche d'objets et allez à la maison dont la porte est bleue, c'est celle de Cook et Mack. Entrez pour découvrir que leur mère est la fille de Kaïm.

Après la cinématique, vous prenez le contrôle de Tolten. Avancez dans la zone pour déclencher des cinématiques et affrontez des monstres d'argiles. Ils ne sont pas difficiles à battre, attaquez-les avec votre sabre pour les faire disparaitre. Ensuite, vous affrontez Roxian. Interrogez-le puis tuez-le.

Vous prenez ensuite le contrôle de Cook à la recherche des dix fleurs blanches. Commencez par la première, elle se trouve du coté droit de la maison. Passez ensuite la zone au peigne fin pour ramassez toutes les fleurs et revenez vers le croque-mort. Incarnez à nouveau Kaïm pour collecter dix branches ensuite revenez au croque-mort. Vous passez ensuite aux funérailles et à la cérémonie. Incarnez Mack et suivez les mouvements de torche de la personne qui vous fait face pour finir la cérémonie.

Lorsque vous revenez à la maison, ouvrez le coffre et sauvegardez votre partie. Vous pouvez vous reposer un moment avant d'aller au port. Sortez ensuite de la ville et allez vers la forêt rouge.

Forêt rouge

 

Cet endroit est un véritable labyrinthe bourré d'ennemis. Il contient aussi différents objets et cristaux qui se trouvent entre les champignons violets. Il existe 19 cristaux en tout (vous pouvez les ramasser et les donner à un artiste qui se trouve à Numara contre une récompense). Explorez la forêt et dirigez-vous vers les marais.

Ne passez pas à coté des prochains ennemis sans les affronter car ils ne représentent pas un réel danger et vous permettront donc d'augmenter votre niveau facilement. Allez ensuite vers le Tombeau des Sorciers.

Allez vers la table, examinez-la, sauvegardez votre partie et allez sur la plateforme circulaire qui vous fera descendre. Avancez ensuite dans le chemin qui mène au Tombeau des Sorciers. Avancez pour voir la porte se refermer.

Montez les marches rapidement, tournez à gauche et montez d'autres marches. Mettez-vous à couvert du coté gauches des escaliers. Une grande sphère déboule à toute vitesse et peut vous heurter si vous restez dans les escaliers. Allez ensuite vers les escaliers de droite et laissez passer la sphère avant de descendre. Poussez le pilier jusqu'à ce qu'il se colore en rouge et remontez les marches. Marchez sur la plateforme mouvante pour faire tomber une nouvelle sphère. Elle continuera son chemin jusqu'à la porte et la défoncera. Ne prenez pas ce nouveau passage pour le moment, mais allez vers les escaliers de droite et descendez pour ouvrir le coffre et atteindre la salle des tables en pierre. Revenez ensuite vers la porte fraîchement ouverte et visitez les deux cotés de la porte en évitant les attaques des statues pour trouver d'autres coffres. Placez-vous ensuite devant la porte, soignez-vous et sauvegardez votre partie. Franchissez-la pour affronter un nouveau boss.

Boss : Quatre Tentacules d'obsidienne
PV : 300 chacune

Vous devez éliminer les tentacules avant qu'elles n'absorbent tout le PV de Cook. Commencez par la tentacule C, celle qui retient Cook prisonnier. Passez ensuite aux autres en concentrant toutes vos attaques sur un seul appendice à la fois. Utilisez aussi le Prism mini de Jansen contre toutes les tentacules.

Boss : Mack
PV : 460

Vous ne devez en aucun cas tuer Mack. Défendez-vous, et avec Jansen, exécutez le sort sommeil pour l'endormir et attaquer le monstre qui le contrôle.

Boss : Obsidienne
PV : 930

Déchainez-vous maintenant sur votre ennemi en utilisant des attaques magiques. Les attaques physiques ne causent pas trop de dégâts à cet ennemi. Utilisez Cook pour soigner votre groupe à l'aide du Zephyr mini.

Une fois le boss anéanti, descendez les marches et montez sur la plateforme circulaire pour revenir à la forêt. Vous pouvez maintenant utiliser toutes les plateformes qui se trouvent dans la forêt pour obtenir d'autres objets. Quittez ensuite la forêt et dirigez-vous vers Numara.

Etat océanique libre de Numara

 

Allez vers la Place Blanche de Numara et approchez-vous de la fontaine. Après la cinématique, vous allez affronter des soldats. Concentrez vos attaques physiques sur un soldat à la fois et utilisez le sort bouclier global mini de Jansen. Utilisez ce dernier aussi pour soigner le groupe. Après la deuxième cinématique, avancez en évitant les gardes et tournez à droite pour atteindre l'ascenseur.

Allez ensuite à gauche jusqu'au prochain ascenseur et descendez. Allez encore à gauche et montez dans un autre ascenseur qui vous mène vers le haut. Avancez ensuite dans le chemin qui mène vers le bas pour atteindre un point de sauvegarde. Sauvegardez avant de sortir du palais. Suivez le chemin descendant vers la façade du palais et allez à la Place Blanche pour rencontrer un nouveau boss.

Boss : Char
PV char : 1500
PV canon : 1500
PV unité char : 1000
PV unité canon : 1000

Commencez par soigner votre groupe dès le début du combat pour ne pas vous faire surprendre par une attaque critique de l'ennemi. Equipez-vous (ou équipez un de vos combattants) de l'Anneau Liquéfieur qui est très utile contre les ennemis mécanique. Utilisez le sort Bouclier global mini de Jansen et concentrez vos attaques sur le char. Utilisez le sort Barricade global mini de Cook pour vous protéger des attaques magiques. Vous pouvez utiliser les attaques mentales de Mack pour aider à battre ce char. Attaquez ce dernier jusqu'à le clouer sur place puis passez au canon.

Après le combat, sortez de la ville et allez au port de Numara. Ming rejoint le groupe et vous pouvez l'utiliser dans les combats. Sauvegardez et avancez vers le coté droit du pont. Passez par l'ouverture qui se trouve à droite, montez les escaliers et franchissez la porte. Avancez sur la plateforme pour voler le bateau et prendre les commandes. Localisez le coté sud de Tosca (qui se trouve à droite sur la carte) et allez vers le village de Tosca.

Village de Tosca

 

Avancez dans le village et explorez-le. Parlez au garçon qui est à droite du petit pont pour recevoir un Capteur de magie de niveau 1. Pour trouver le trésor caché, allez près des chutes d'eau et montez sur la plateforme. Cherchez autour de la statue pour trouver le trésor. Parlez ensuite aux villageois et continuez votre balade. Entrez dans l'auberge, explorez-la et faites vos achats dans la boutique du deuxième étage. Descendez puis quittez l'auberge et le village vers le manoir de la sorcière.

Manoir de la sorcière

 

Dans le jardin du manoir, allez vers la gauche pour trouver un coffre. Ensuite, entrez dans le manoir et sauvegardez votre partie. Montez les marches, ouvrez le coffre et allez du coté droit pour ramasser un extrait de poème.

Evidemment, l'endroit est infesté d'ennemis et la plus part d'entre eux sont du type magique et attaquent avec leurs sorts. Donc, pensez à utiliser le Barrage global mini pour améliorer vos défenses. Vos attaques physiques ne sont pas efficaces contre ces ennemis, utilisez la magie et les sorts. Entrez ensuite dans la cour du manoir par la porte principale. Allez à droite puis à gauche pour trouver deux coffres, celui de gauche contient la Plaque de l'Arc. Sortez ensuite et entrez par la porte de gauche.

Examinez le bureau et allez devant le miroir. Il manque une gemme. Avancez dans le couloir et ouvrez la porte centrale, combattez les ennemis pour vous emparer de la pierre manquante. Revenez au miroir et placez-la. Traversez ensuite le miroir pour vous retrouver dans le passé.

Avancez vers la statue, poussez-la et suivez le couloir vers un deuxième miroir, plus petit que le premier. Traversez-le pour vous rendre dans un autre couloir. Avancez et sortez dans le vestibule par la porte de gauche. Montez les marches pour atteindre l'horloge. Ouvrez le coffre qui se trouve en face. Examinez l'horloge et placez l'aiguille sur "Vase" pour obtenir une Chaîne de Cuivre et débloquer les deux portes. Allez dans la chambre de droite et prenez le Remède de l'âme puis allez vers la chambre de gauche et ramassez la Plaque de blé.

Descendez ensuite et entrez par la porte de droite. Traversez le miroir pour vous retrouver dans le présent. Ouvrez le coffre qui se trouve près de la porte et avancez dans le couloir. Allez à gauche du miroir pour trouver un extrait de poème, prenez-le. Revenez ensuite à la porte et sortez dans le vestibule. Entrez ensuite dans la salle de gauche et ouvrez le coffre qui était bloqué par la statue pour prendre la Plaque Céleste. Revenez ensuite dans le vestibule et sauvegardez. Entrez ensuite par la porte centrale et placez les plaques. La Plaque de Blé à droite, la Plaque de l'Arc à gauche et la Plaque Céleste en bas.

La porte du jardin s'ouvre et vous pouvez avancez vers la fontaine. Allez du coté gauche pour trouver l'extrait de poème D. Descendez ensuite les marches vers l'Ermitage de la sorcière. Avancez vers la table de pierre et lisez ce qui est écrit.

Commencez par entrer dans la deuxième porte en partant par la gauche. Avancez dans la plateforme circulaire et revenez à la place centrale. Franchissez ensuite la quatrième porte et placez-vous sur la plateforme avant de rebrousser chemin.

Franchissez la troisième porte, allez sur la plateforme et actionnez le levier qui se trouve à gauche. Sortez ensuite vers la zone initiale. Ensuite, franchissez la deuxième porte et suivez le chemin vers les deux coffres ensuite placez-vous sur la plateforme.

Sortez et dirigez-vous enfin vers la première porte puis placez-vous sur la plateforme. Revenez ensuite à la zone initiale et avancez vers la porte centrale qui a été débloquée. Préparez-vous à affronter la sorcière.

Boss : Vieille sorcière
Élément : les quatre éléments
Quatre Pensées incarnées
PV : 1550 chacune

Vous devez attaquer les éléments qui entourent la sorcière avant qu'ils ne tuent cette dernière. Attaquez chaque élément par l'élément qui le domine. Ces derniers changent de place et vous pouvez les soigner par erreur si vous les attaquer avec le même élément.

Utilisez Kaïm et Satie pour les attaques physiques et utilisez la magie des autres alliés pour éliminer les Pensées incarnées. Utilisez le sort Force, de Jansen, et soignez votre groupe après chaque attaque subie. Vous ne devez perdre aucun tour parce que la vie de la sorcière en dépend.

Après le combat, la sorcière se révèle être Sarah la femme de Kaïm, qui était possédée. Elle est immortelle aussi et elle rejoint le groupe. Quittez le manoir et dirigez-vous vers le Promontoire nord.

Promontoire nord

 

Allez vers l'intersection et prenez à gauche pour trouver le coffre qui contient l'Esprit du lion. Allez encore vers la gauche pour ramasser la Partition 4. Revenez ensuite à la carte et partez vers les Cavernes noires.

Cavernes noires Sud

 

Sarah prouve son utilité en débloquant le chemin pour atteindre les caves. Avancez et affrontez vos nouveaux ennemis. Utilisez les attaques de feu contres les Ailes de nuit et lancez des attaques physiques contre le Sorcier des ténèbres. Si vous attaquez le sorcier des ténèbres avec des attaques magiques, il ripostera avec des attaques qui risquent d'être mortelles.

Examinez la carcasse du soldat qui se trouve au centre. Avancez ensuite dans le chemin de droite et allez au fond pour trouver un coffre. Rebroussez chemin et prenez la route de gauche. Avancez et tournez encore à gauche pour ramasser le Remède de déesse. Revenez ensuite vers le chemin supérieur et avancez. Examinez le deuxième squelette et avancez dans le chemin montant. Sautez pour atteindre le rebord et avancez pour trouver un coffre. Allez ensuite dans le chemin de droite pour atteindre les Marais des damnés.

Evitez les marais verts qui réduisent vos points de santé et avancez. Allez à droite et ramassez la Boisson vivifiante, qui se trouve dans le coffre, puis allez à gauche pour ramasser 500 pièces d'or. Reprenez ensuite votre route et continuez tout droit.

Dans la grande salle des créatures damnées, avancez et, dans l'intersection, prenez le chemin qui descend pour atteindre un coffre qui contient la Rune de dissection. Revenez à l'intersection et prenez la deuxième route.

Dans la Trappe des Enfers, avancez en évitant les trous. Approchez-vous du coté droit et prenez la luciole pour éclairer le chemin. Avancez jusqu'à ce que la route devienne étroite. Visitez la première alcôve pour ramasser l'objet Restauration. Avancez ensuite et allez du coté gauche pour défoncer le mur de pierre. Ainsi, si vous tombez dans un trou et que vous revenez au marais, vous pourrez revenir à cette zone plus facilement. Avancez ensuite jusqu'au point de sauvegarde. Ouvrez le coffre, prenez la Graine et sauvegardez votre partie. Avancez ensuite et allez à la grande salle des créatures damnées. Avancez et affrontez les monstres aux yeux verts. Vous devez combattre plusieurs d'entre eux avant de faire face à leur reine (celle aux yeux rouges).

Boss : Quatre monstres
PV : 1360 chacun
Reine des monstres
PV : 1500

Concentrez vos attaques sur un seul monstre à la fois. Utilisez les attaques physiques de Kaïm et de Satie et la magie noire des combattants. Une fois le mur défensif de la reine affaibli, dirigez vos attaques sur elle en ignorant les renforts. Lorsque vous en serez venu à bout, éliminez les soldats. Après la bataille, allez vers la grande porte, quittez les cavernes et allez vers la ville de Saman.

Ville marchande de Saman

 

Explorez les environs à la recherche d'objets. N'oubliez pas de visiter les maisons et l'auberge qui en contient plusieurs. Allez ensuite à la boutique d'Audun et faites vos courses. Achetez de nouvelles armes et de nouveaux sorts. Sortez ensuite et dirigez-vous vers le port. Un homme vous interpelle et cherche le capitaine Dozel. Revenez à l'auberge et parlez à l'homme qui attend devant la porte des toilettes. Parlez ensuite au capitaine qui en sort. Allez ensuite au port, fouillez les environs et embarquez sur le bateau.

Boss : Mantalas
Elément : eau
PV : 3050
3 Manta
PV : 620 chacun

Une fois en mer vous serez abordé par des monstres marins. Ils sont vulnérables à l'élément terre. Utilisez le sort Terra de Jansen pour les repousser. Avec Cook, exécutez un bouclier global mini. Lorsque les trois Manta sont morts, attaquez directement le Mantalas avec le sort Terra. Après quelque temps, il appelle trois autres Mantas et s'enfuit. Effectuez la même technique jusqu'à ce que le Mantalas décide de s'enfuir pour de bon.

Complexe expérimental

 

Vous amarrez le bateau à coté d'un complexe expérimental. Avant de descendre, allez à la cabine du bateau. Entrez et reposez-vous pour récupérer avant de sauvegarder votre progression. Prenez la graine qui se trouve dans l'armoire de gauche et quittez le navire.

Montez les marches, avancez dans le chemin et tournez à droite pour trouver un coffre qui contient une graine de case. Revenez au chemin de gauche, montez d'autres marches et tournez à droite. Vous trouvez un deuxième coffre. Ramassez les six générateurs et revenez.

Franchissez la grande porte, avancez dans le chemin, montez les marches et fouillez le coffre qui se trouve à droite. Allez du coté gauche et montez les escaliers. Continuez d'avancer dans le chemin de gauche et vous devrez affronter des gardes Uharien. Utilisez les compétences de Jansen pour essayez de vous emparer de leur passe de sécurité.

Remontez la caisse en actionnant le levier et passez dessus pour entrer le passe dans la console. Avant de monter dans l'ascenseur, revenez près de la grue et descendez via l'échelle. Avancez ensuite sur la passerelle pour trouver un coffre. Remontez et avancez dans le chemin qui mène vers les escaliers. Descendez et actionnez le levier pour remonter le coffre et prendre le trésor. Remontez encore et allez vers le passage bloqué par les lasers puis utilisez un deuxième passe pour atteindre le coffre. Revenez ensuite sur la passerelle et avancez sur la première plateforme de gauche. Actionnez le levier, avancez vers le coffre et prenez l'Aqua mini.

Revenez vers l'ascenseur et montez. Une fois en haut, allez vers l'échelle et descendez pour trouver un coffre. Ramassez les cinq Etoffes du courage et remontez. Utilisez un autre passe pour débloquer un nouveau passage qui mène vers un nouveau coffre. Allez ensuite à la grue qui se trouve à droite. Remontez la caisse et utilisez-la pour passer. Avancez ensuite vers une nouvelle zone.

Prenez à gauche, montez sur la plateforme mouvante et actionnez-la. Descendez et suivez le chemin vers la prochaine plateforme mouvante qui vous mène vers une nouvelle passerelle. Avancez et embarquez sur la prochaine plateforme mouvante. Avancez ensuite et actionnez le levier de la grue pour abaisser la caisse. Rebroussez chemin jusqu'au premier levier. Allez à droite et remontez la caisse avant d'utiliser la plateforme mouvante pour passer. Descendez et abaissez la caisse pour bloquer le chemin. Remontez sur la plateforme et déplacez-vous à gauche. Descendez sur la nouvelle passerelle et avancez. Utilisez une nouvelle plateforme pour atteindre une autre passerelle et avancez. Suivez le chemin pour atteindre une nouvelle passerelle.

Allez du coté gauche et remontez la caisse. De cette façon, vous pouvez atteindre la passerelle précédente sans avoir à refaire tout le chemin. Utilisez un passe pour désactiver le laser qui bloque le passage qui mène vers le sud. Montez ensuite les escaliers jusqu'au point de sauvegarde. Sauvegardez et continuez votre montée avant de franchir la grande porte de la Chambre de Verre.

Maintenant vous devez combattre le grand sorcier Gongora. Il est trop fort pour vous car son niveau de PV est très élevé. Il ne fera qu'une bouchée de votre combattant. Après la raclée, le complexe commence à s'écrouler et un compte à rebours de 12 minutes se déclenche.

Rebroussez chemin en évitant les combats. Descendez les marches de la division externe et entrez par la porte. Avancez ensuite et tournez à gauche puis empruntez le chemin qui mène vers le bas et descendez d'autres escaliers. Entrez ensuite par la porte et empruntez le chemin par lequel vous êtes entré pour trouver la division énergétique du complexe. Sautez pour traverser la partie détruite de la passerelle et descendez via l'échelle. Avancez vers la plateforme et ramassez l'objet Boisson vivifiante qui se trouve dans le coffre. Descendez par l'échelle suivante. En bas, ouvrez le coffre pour ramasser l'arme et l'anneau. Allez à l'échelle qui se trouve à gauche et descendez à nouveau. Suivez le chemin de la sortie et avancez entre les ruines pour rejoindre votre navire.

Ville marchande de Saman

 

Une fois dans le port l'effet de la magie se dissipe et tout redevient normal dans la ville. Entrez dans la boutique qui se trouve dans le port. Faites vos achats puis explorez-la pour trouver des objets. Allez au fond de la pièce et franchissez la porte pour vous retrouver dans la salle des enchères. Les objets qui sont mis aux enchères sont les objets que vous avez ratés pendant votre voyage et que vous ne pourrez plus revenir et récupérer. Attendez que les autres acheteurs enchérissent et donnez votre prix au dernier moment. Même si vous perdez l'enchère, l'objet en question sera toujours disponible à la vente lorsque vous reviendrez à cet endroit. Avant de vous diriger vers votre prochaine destination ; le Canyon des Glaces, allez à l'auberge et reposez-vous pour reprendre des forces.

Canyon des Glaces

 

Commencez par sauvegarder votre partie et avancez. Prenez le chemin de gauche puis celui qui monte et faites attention à ne pas glisser, sinon vous devrez tout recommencer depuis le début. Continuez votre chemin jusqu'au coffre qui contient une graine. Avancez jusqu'au fond et glissez pour rencontrer un groupe d'Elmons. Concentrez vos frappes sur leur chef pour les battre et récupérer vos objets volés. Après le combat, avancez et glissez une nouvelle fois pour atteindre la prochaine zone.

Avancez en évitant le vent qui souffle à travers les fentes dans les murs et puis glissez vers le coffre. Avancez jusqu'à apercevoir un pingouin et un coffre à trésor. Poursuivez votre chemin pour atteindre une petite caverne qui vous mène vers le pingouin. Reprenez ensuite la route et sautez pour atteindre les plates-formes. Allez jusqu'au tas de neige et utilisez-le pour boucher le trou à travers lequel le vent pénètre dans la pièce. Suivez ensuite le chemin descendant et passez devant le trou. Poursuivez votre route jusqu'au point de sauvegarde et sauvegardez avant d'affronter le boss.

Boss : Dinozaoro
PV : 20160

Oubliez les attaques physiques contre ce boss, il peut les contrer. Kaïm et Satie devront soigner le groupe. Utilisez la magie et notamment le Pyro contre ce monstre. S'il élimine vos combattants, réanimez-les avec la Plume d'ange. Essayez de toucher le monstre avec les magies Pyro de Jansen et Sarah en alternant avec Ming ou Mack. Ce dernier pourra utiliser sa magie mentale pendant le combat.

Après le combat, examinez la vaste zone pour trouver des objets. Si vous n'avez pas récupéré les objets volés, revenez chercher le chef des Elemons et battez-le pour reprendre vos biens. Dirigez-vous ensuite vers la ville de Khent.

Ville de Khent

 


Allez au grand portail en traversant les ruines. Parlez au garde puis fouillez le coffre qui se trouve derrière lui et prenez la Chaîne de l'éveil. Allez ensuite à la ville de Gohtza.

Ville d'industrie magique de Gohtza

 

Explorez cette ville qui se compose de trois niveaux. Visitez l'hôtel qui est à droite après la cinématique. Sauvegardez votre partie et sortez. Avancez tout droit et entrez dans le magasin qui se trouve à droite. Achetez de nouvelles armes pour vos combattants et sortez. Revenez du coté gauche et prenez l'ascenseur pour descendre. Vous ne pourrez pas accéder à la gare. Remontez dans l'ascenseur et revenez au magasin.

Dépassez-le pour déclencher une cinématique. Kaïm et Sarah vont quitter le groupe et vous incarnez Satie. Allez vers l'ascenseur pour atteindre la Haute Cité. Montez les marches vers la grande porte et parlez aux gardes pour entrer. Avancez et visitez la chambre de réunion. Après la cinématique vous incarnez Ming. Avancez en détruisant les rayons jusqu'à atteindre le trône avant d'incarner Kaïm à nouveau. Allez à droite pour atteindre un point de sauvegarde. Montez ensuite dans l'ascenseur et descendez au sixième étage. Avancez pour rencontrer le roi de Gohtza.

Vous incarnez à nouveau Cook et Mack qui pénètrent dans la gare. Allez sauvegarder votre partie et explorez la gare. Avancez vers le dernier escalator et montez. Parlez à la vielle femme puis avancez vers le coffre qui se trouve au bout des quais. Descendez ensuite et montez par l'escalator du milieu. Avant de monter dans le train, ouvrez le coffre pour prendre le trésor. Montez ensuite dans la locomotive.

Vous revenez à Satie, Ming et Jansen. Allez vers l'ascenseur et descendez vers la gare pour retrouver Kaïm et Sarah. Montez dans l'escalator central et avancez. Après la cinématique allez à l'escalator de gauche et montez dans la locomotive pour voler le train. Combattez les robots qui veulent vous arrêter en utilisant les attaques physiques de Kaïm et celles magiques de Sarah pour en venir à bout.

Boss : Train blindé
PV : 5500

Le train est capable de bloquer les attaques physiques, utilisez Kaïm pour soigner lorsque le premier déclenche sa barrière de protection. Utilisez l'attaque Pyro de Sarah pour détruire cet ennemi.

Vous incarnez maintenant Gongora, avancez pour faire votre discours. Vous devrez ensuite combattre les sept sorciers. Alternez les attaques pour les battre et prouver votre supériorité.

Vous incarnez Kaïm à nouveau, il se trouve dans le train. Sauvegardez votre partie et allez vers les derniers wagons. Combattez le monstre élément eau que vous rencontrez. Utilisez la magie Terra et les attaques physiques pour le tuer rapidement avant que le wagon ne soit englouti par le froid et que vous soyez pris au piège. Allez ensuite au wagon suivant.

Déplacez les caisses pour atteindre le coté gauche et trouver un coffre qui contient une graine de case. Poursuivez votre chemin et poussez d'autres caisses avant de franchir la porte. Déplacez encore d'autres caisses pour atteindre une nouvelle porte et entrez le code 9240 pour passer. Avancez enfin pour trouver Cook et Mack.

République magique d'Uhra

 

Vous reprenez le contrôle de Satie accompagnée de Tolten. Combattez les gardes et leur chien en commençant par ce dernier. Avancez et à l'intersection prenez l'allée de droite. Examinez les deux bouts de chemin puis revenez à la première intersection et allez à droite, cette fois. Sauvegardez votre partie et allez vers le chemin bloqué par les caisses. Défoncez-les et passez. Avancez et montez à l'échelle pour prendre un objet encastré dans la cheminée avant de descendre. Continuez votre chemin, montez les marches puis défoncez les caisses et récupérez la Gélule Mana.

Rebroussez chemin jusqu'au point de sauvegarde et prenez l'allée de gauche. Tournez à droite et avancez jusqu'au bout du chemin puis montez à l'échelle. Suivez le chemin de droite pour atteindre la grande rue. Restez sur les toits et avancez vers la porte qui se trouve à droite. Parlez au fidèle serviteur du roi qui vous donne un Talisman. Descendez dans l'auberge et sortez par la porte de derrière. Avancez ensuite, donnez un coup de pied à la poubelle puis descendez dans les égouts.

Atteignez la plateforme métallique et ouvrez le coffre. Revenez ensuite et descendez les marches puis appuyez sur le bouton pour abaissez le barrage. Traversez le nouveau passage et appuyez sur un deuxième bouton pour vider l'eau. Rebroussez ensuite chemin et descendez les marches vers le bassin. Avancez et montez d'autres marches. Prenez à droite pour trouver une caverne secrète puis revenez vers les égouts. Montez d'autres escaliers et allez à gauche. Sautez sur les plates-formes pour atteindre les deux coffres puis allez vers l'échelle qui se trouve à gauche.

Videz le bassin central, traversez vers le coté opposé du bassin et descendez pour ramasser le Remède de Déesse. Remontez ensuite et avancez sur le chemin de droite pour atteindre l'échelle. Montez.

Progressez dans l'allée, tournez à droite puis à gauche. Montez les marches et tournez à droite à nouveau. Avancez et tournez à gauche. Montez d'autres marches puis escaladez l'échelle. Tournez à gauche et utilisez la prochaine échelle pour monter. Donnez un coup de pied dans la cheminée et ramassez un objet. Avancez ensuite par la gauche jusqu'à la deuxième échelle. Descendez et avancez jusqu'au point de sauvegarde. Après les cinématiques, un combat se déclenche. Avancez vers la zone circulaire et combattez les soldats des deux factions.

Chemin verglacé

 

Vous incarnez Cook sur les rails du train. Examinez les bornes lumineuses qui se trouvent sur la route. Continuez jusqu'à la structure métallique qui se trouve à droite. Montez à l'échelle et sauvegardez votre partie. Ouvrez les deux coffres puis descendez et continuez votre chemin.

Vieux Gohtza

 

Jansen et Ming sont dans le vieux Donjon. Avancez en incarnant l'un d'eux et descendez les marches pour saisir le Remède de l'âme qui se trouve dans le coffre. Poursuivez ensuite votre chemin et descendez d'autres escaliers. Avancez, montez les marches qui se trouvent à gauche, prenez à droite et avancez vers la nouvelle zone.

Avancez pour atteindre un point de sauvegarde. Sauvegardez votre progression puis rebroussez chemin et tournez à droite. Montez les escaliers puis à l'échelle et avancez dans le chemin de gauche pour trouver un coffre. Ensuite, revenez au chemin de droite et évitez le trou au sol en sautant par dessus. Descendez l'échelle et passez à travers les ruines du coté droit. Fouillez le coffre puis montez les escaliers. Défoncez la porte pour pouvoir passer et descendez sur les rails à nouveau.

Avancez jusqu'à une structure métallique (sur votre gauche). Montez sur la plateforme et soignez-vous. Descendez et pour poursuivre votre chemin. Vous incarnez ensuite Cook. Continuez d'avancer pour déclencher une cinématique. Vous incarnez à nouveau Jansen et Ming. Avancez puis montez sur la plateforme de gauche pour sauvegarder votre partie. Descendez et avancez encore pour rencontrer un boss.

Boss : Monstre de glace
PV : 6350
Elément : eau

Le Monstre de Glace possède la capacité de bloquer vos attaques magiques et lorsqu'il riposte, ses attaques sont dévastatrices. Attaquez-le avec les sorts Terra autant que possible. Placez une Barricade globale et un bouclier global pour votre défense. Quand le monstre exécute son sort Réflexion, vos attaques seront contrées et il sera invulnérable pendant un moment. Utilisez le sort Couverture pour protéger les membres de votre groupe contre ses attaques de glace. Augmentez ensuite la puissance de Mack et lancez ses attaques de combo ou les attaques puissantes contre ce boss. N'oubliez pas de vous soigner à chaque fois que votre barre de santé atteint un niveau critique.

Egouts d'Uhra

 

Vous êtes dans la peau de Satie, accompagnée de son fils Sed et de Tolten. Sauvegardez votre partie et avancez. Montez les escaliers, traversez le pont et descendez. Examinez l'engin magique et réparez-le. Suivez ensuite le chemin de droite pour atteindre une nouvelle zone.

Avancez et montez à la première échelle puis à la deuxième avant de franchir la porte. Déclenchez la cinématique puis poursuivez votre chemin et passez par la deuxième porte. Avancez ensuite vers une troisième porte qui vous mène à la salle des traitements des eaux. Montez les marches puis descendez via l'échelle qui se trouve à droite. Avancez et tournez à droite. Une fois devant les deux caisses, poussez-les pour en faire un pont et atteindre le coffre. Prenez le Garde Sacrée et avancez. Tournez à droite, appuyez sur le bouton puis avancez et suivez le chemin de droite jusqu'à atteindre une échelle. Avant de monter, prenez la graine qui se trouve dans la jarre.

Examinez un autre engin magique et réparez-le. Allez vers le coffre qui se trouve à gauche et ouvrez-le. Prenez le Soin Miracle puis allez à l'interrupteur et appuyez sur le bouton pour ouvrir la grille. Traversez le petit pont et montez à l'échelle.

Trouvez le marchand et achetez ce dont vous avez besoin avant de sauvegarder votre partie et de vous soigner. Allez ensuite du coté gauche et appuyez sur le bouton pour abaisser le barrage. Avancez ensuite du coté gauche puis tournez à droite et appuyez deux fois sur le bouton. Revenez près du premier bouton et descendez via l'échelle. Montez les escaliers et appuyez sur le prochain bouton pour ouvrir la grille. Avancez ensuite pour atteindre la porte et la franchir.

Avancez du coté gauche et descendez par l'échelle. Traversez les deux ponts et montez les escaliers qui vous mènent vers le centre. Faites le tour de la citerne et réparez une autre horloge magique. Appuyez sur le bouton de gauche pour bouger les escaliers et atteindre un coffre, vous recevez une Larme de dragon. Revenez ensuite et appuyez sur le bouton de droite. Descendez les marches puis montez à l'échelle. Avancez sur la passerelle et franchissez la porte.

Descendez les marches et avancez vers le bas de l'écran pour ramasser une graine. Revenez ensuite et prenez le chemin de gauche et franchissez la porte. Vous vous retrouvez à nouveau dans la zone de traitement des eaux. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la grille et ouvrez le coffre pour recevoir cinq Sculptures de démon. Franchissez une deuxième fois la porte par laquelle vous êtes passé et prenez le chemin de droite cette fois. Franchissez la porte.

Avancez et montez à l'échelle puis traversez le pont. Tournez à droite et traversez un autre pont vers la porte. Entrez, descendez les marches et avancez vers la grande porte et préparez-vous à combattre un boss.

Boss : Bête Magique
PV : 10550

Vous ne devrez pas vous concentrer sur le monstre pendant ce combat, visez plutôt la grue des docks. Utilisez le sort Pyro de Satie et de Tolten et tirez avec le fusil de Sed. Ignorez toujours le monstre et poursuivez vos attaques sur la grue jusqu'à ce qu'elle bouge une première fois puis une deuxième. Sed terminera le travail et le monstre sera éliminé.

Après la bataille vous embarquez dans le Nautilus. Vous devez éviter les attaques des monstres en appuyant sur le bon bouton au bon moment et avant la fin de temps imparti. Vous devez ensuite appuyer répétitivement sur un bouton pour éviter les attaques.

Chemin verglacé

 

Allez du coté gauche et descendez les escaliers. Avancez dans la neige pour faire apparaître la carte du monde. Sélectionnez le Camp de réfugiés et rejoignez-le.

Camp de réfugiés

 

Sauvegardez votre partie puis allez vers la tente qui se trouve à gauche et fouillez la jarre pour trouver une Graine. Allez ensuite à la tente de droite et entrez. Parlez au vendeur qui vous assigne une mission puis faites vos achats. Si vous voulez reprendre des forces, vous pouvez vous reposer dans la tente dortoir qui se trouve à gauche. Prenez le sort Bouclier global maxi qui se trouve dans le coffre et sortez. Faites un tour dans le camp puis reprenez la route.

Site du train magique accidenté

 

Avancez dans la neige vers le point de sauvegarde. Avant de l'atteindre tournez à droite pour ouvrir un coffre et prendre le sort Barricade global maxi. Sauvegardez votre partie ensuite entrez dans la caverne. Avancez jusqu'aux geysers. Avancez à chaque fois que l'eau s'arrête de jaillir et ramassez le soin miracle qui se trouve dans le trou. Suivez ensuite le chemin qui vous mène vers une nouvelle zone. Avancez jusqu'à atteindre la vapeur toxique verte et contournez-la par la gauche. Avancez tout droit vers la prochaine zone et prenez à gauche jusqu'au sommet. Déplacez le rocher pour boucher le trou et dissiper la vapeur toxique. Descendez ensuite avant d'emprunter le chemin de droite. Avancez jusqu'aux geysers et ramassez la graine qui se trouve dans le trou. Prenez le chemin de droite en évitant les geysers et les pentes glissantes. Ramassez aussi les objets qui se trouvent dans les trous jusqu'à la prochaine zone.

Dépassez les geysers et ne glissez pas ou vous allez tomber dans le vapeur verte. Avancez et choisissez le bon timing pour passer les deux geysers successifs. Si vous tombez, faites le tour par la droite et remontez vers les geysers. Sautez ensuite sur les rochers en allant par la gauche. Le rocher central tombe quand vous sautez dessus. Continuez ensuite votre chemin jusqu'au point de sauvegarde. Sauvegardez votre progression, équipez tous vos coéquipiers avec les Gilets Chauds et avancez pour retrouver le boss.

Boss : Bête de glace magique
PV : 10360
Elément : eau

Grâce aux gilets chauds vous ne risquez pas d'être gelé par le monstre. Puisque l'ennemi possède des aptitudes magiques, il est inutile d'utiliser les sorts contre lui. De plus, il n y a que Mack qui maîtrise les attaques physiques. Augmentez la force de ce dernier et utilisez ses attaques contre la bête. Utilisez le sort Couverture pour votre groupe et soignez les combattants avec Jansen, Ming et Cook. Utilisez aussi la Barricade globale et le Bouclier global pour augmenter vos défenses. Si vous réussissez exécuter le sort dès le début de la bataille, votre tâche en sera facilitée. Vous devez attaquer avec Mack et lancer à nouveau le sort Couverture lorsqu'il se dissipe.

Après la cinématique, vous embarquez dans le Nautilus. Naviguez vers le sud et approchez-vous de l'île (marquée par un point blanc sur la carte). Quand vous êtes à proximité de l'île, plongez dans l'eau et prenez le passage souterrain avant de rejoindre la terre ferme.

Grandes ruines séculaires

 

Sauvegardez votre partie et avancez avant de tourner à gauche. Montez sur la plateforme, avancez vers le coffre et ramassez les débris du bâton magique. Montez ensuite sur la plateforme de droite puis avancez dans le chemin et montez sur la première plateforme pour trouver un autre coffre. Prenez le Bout de tablette et montez sur la plateforme mouvante pour atteindre la zone de départ.

Empruntez le chemin de droite et montez sur la plateforme puis avancez. Montez ensuite sur la plateforme qui mène vers l'entrée des ruines. Montez les marches et franchissez la porte. Avancez du coté droit et continuez tout droit pour monter les marche et trouver un Sceau Royal. Brisez-le puis revenez sur vos pas et montez sur la plateforme mouvante. Une fois en haut, allez vers le deuxième escalier et descendez. Avancez vers la plateforme pour déclencher une cinématique. Le groupe se divise à nouveau et vous contrôlez Satie. Utilisez l'interrupteur pour faire monter le groupe de Kaïm. En incarnant ce dernier, avancez à gauche et poussez la plateforme. Prenez encore à gauche pour prendre la clé qui se trouve dans le coffre.

Incarnez Satie et montez sur la plateforme pour descendre. Allez ensuite à gauche et montez à l'escalier. Montez ensuite à celui de gauche et ouvrez le coffre. Redescendez et allez à l'extrême gauche vers un autre escalier avant de monter. Avancez dans le chemin jusqu'à atteindre une nouvelle plateforme, utilisez-la pour atteindre l'étage.

Fouillez le coffre qui se trouve à gauche pour prendre le sort Remise à zéro puis descendez les marches situées à droite. Suivez le chemin de droite, montez les marches puis déplacez la plateforme pour faire passer vos coéquipiers.

En incarnant Kaïm, descendez l'escalier qui se trouve à gauche. Descendez encore puis avancez et montez sur la plateforme qui vous mène vers le bas. Prenez à gauche et poursuivez le chemin jusqu'au fond pour ramasser un Livre d'analyse magique. Revenez ensuite vers la plateforme et montez sur la deuxième pour rejoindre le groupe de Satie.

Avancez ensuite du coté gauche pour atteindre le symbole marqué au sol. Ramenez tout le monde sur le symbole et parlez avec le deuxième groupe. Avancez ensuite vers la plateforme qui se trouve en face du symbole.

Utilisez la plateforme pour descendre après avoir traversé le pont. Prenez à droite vers le point de sauvegarde et soignez-vous. Sauvegardez et ouvrez le coffre pour améliorer votre capteur à magie. Descendez ensuite les marches et avancez vers la plateforme qui vous mène vers le haut. Franchissez la porte pour vous retrouver encore une fois dans les ruines.

Le groupe se divise à nouveau. Avancez avec les deux groupe vers le coté droit. Placez Satie sur la plateforme et actionnez l'interrupteur avec Kaïm. Avancez, montez les marches et allez à droite pour trouver un coffre contenant cinq Ecailles de dragon. Montez ensuite l'escalier de gauche, avancez et poussez la plateforme. Rebroussez chemin, prenez l'escalier situé à gauche et montez sur la plateforme pour descendre. Avancez du coté gauche et montez sur une autre plateforme pour descendre encore. Descendez les escaliers, avancez et montez quelques marches. Avancez dans le chemin, descendez d'autres marches et montez sur la plateforme.

Incarnez Kaïm et revenez au chemin de gauche. Montez sur la plateforme pour atteindre le bord. Montez ensuite les marches, faites le tour et descendez les escaliers. Avancez et descendez d'autres marches jusqu'à atteindre le pilier. Déplacez le pilier sur la plateforme. Une fois en bas, montez l'escalier qui se trouve à droite puis descendez à l'escalier suivant et allez vers le coffre pour prendre le Talisman de Troky.

Déplacez ensuite le pilier sur la plateforme et descendez. Déplacez-le encore une fois sur une autre plateforme pour descendre. Suivez ensuite le chemin et déplacez un pilier qui se trouve sur la plateforme. Revenez ensuite sur vos pas et descendez les séries d'escaliers jusqu'en bas. Avancez pour ramasser une Croix double puis suivez le chemin opposé pour atteindre un autre symbole marqué au sol.

Vous vous retrouvez dans la peau de Satie, déplacez le pilier sur la plateforme pour descendre. Prenez à gauche et allez au bout du chemin pour trouver un coffre contenant un autre bout de tablette. Avec Kaïm, déplacez le pilier qui se trouve sur la plateforme pour qu'elle monte vers Satie. Cette dernière devra tirer le pilier sur la plateforme pour rejoindre le deuxième groupe. Préparez-vous à combattre le boss. Passez sur le symbole puis franchissez la porte et placez-vous sur la plateforme pour monter.

Avant d'avancer vers la plateforme circulaire, revenez à la porte et sortez. Rebroussez chemin pour apercevoir la reine des Trokys. Combattez-la pour récupérer les objets volés. Commencez par éliminer ses subordonnés avec des coups et des sorts Aqua. Puis focalisez vos attaques sur elle. Maintenant revenez au point de sauvegarde pour vous soigner et sauvegardez votre partie avant d'affronter le boss.

Boss : Ancien démon
PV : 15880
Deux Clés de voûte
PV : 6690 chacun

Ce monstre possède deux clés de voûte qui forment un mur de protection. Détruisez-les dans un premier temps. Commencez par déclencher la Barricade globale et le Bouclier global pour augmenter la défense de votre groupe. Ensuite, activez une Couverture pour chaque personnage. Augmentez les attaques physiques de vos amis (surtout celle de Mack) et utilisez les combos. Augmentez aussi les attaques magiques et concentrez vos attaques sur l'une des clés. N'oubliez pas de soigner les blessés.

Une fois les clés détruites, l'ennemi attaquera deux fois de suite avec des attaques d'ombre. Utilisez l'aptitude Couverture pour absorber une partie des dégâts.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site