1. Le départ

Ruines des rêves

Vous débutez dans la Zone 01. Avancez dans les ruines, et descendez les marches pour apercevoir un premier interrupteur. Marchez dessus pour ouvrir le passage. Dans la Zone 03, allez à droite à l'embranchement afin d'atteindre la Zone 04. Vous y trouverez vos deux premiers coffres : Fissure x2 et Fruit de guérison x2. Revenez à l'embranchement de la Zone 03 et déplacez le bloc sur l'interrupteur. Passez la porte ainsi débloquée. Dans la Zone 05, un nouveau tutoriel vous parlera des marqueurs de position et les active par la même occasion. Continuez jusqu'à la Zone 06. Ici, cassez la caisse de gauche afin de pouvoir grimper. Avancez pour ramasser le Journal de Rebecca, puis continuez. Dans la Zone 07, fouillez chaque petit monticule de terre. Vous y trouverez normalement 1 gella, Tourbillon, 50 gella et également un Elément de Golem. N'oubliez pas de casser les cruches avec la glissage de Dean et ainsi obtenir Vortex et Brasier. Revenez à l'entrée des ruines et vous serez automatiquement amené à Capo Bronco.

Capo Bronco

Après la discussion avec le vieux Tony, faites demi-tour et retournez dans le village dans la Zone 01. Parlez à la vendeuse. Son magasin est encore fermé, mais elle vous tend un Scarabée d'or. Parlez au perroquet pour sauvegarder votre partie, puis passez devant la chaumière et traversez le pont. Allez à gauche pour trouver un coffre contenant Fruit de guérison x3. Revenez, ignorez Rebecca pour le moment et avancez jusqu'à l'étable située à la sortie du village. Contournez-la par la droite pour dénicher un second coffre (250 gella). Allez trouver Rebecca pour une scène après laquelle elle rejoint le groupe. Sortez du village. Notez que l'épicerie est dorénavant ouverte et propose quelques marchandises utiles.

Sud-Ouest de Filgaia

Avant d'avancer et d'explorer cette partie de la carte de Filgaia, remarquez les deux arbres sur les côtés. Approchez-vous en et examinez-les pour recevoir, de temps à autre, des objets de soin. Appuyez également sur la touche afin d'activer le scan. Ceci vous permet de détecter des trésors cachés sur la carte du monde. Vous dors et déjà en découvrir quelques uns avant de continuer plus avant. Je le vous recommande même, puisque les batailles aléatoires sont pour l'instant désactivées. Sur la plage à droite de Capo Bronco, vous trouverez Nectar x3. Sur la route du Pic céleste, au bout d'une falaise, vous trouverez un autre coffre avec Scarabée d'or x2. A gauche de Capo Bronco, après le pont, vous trouverez Carte de chance x3. Sur le plateau au nord de Capo Bronco, vous trouverez 800 gella. A présent, au nord de Capo Bronco, après le pont, allez sur la droite pour trouver Tente x3, et près du donjon pour le moment inacessible : Soleil de Bronze. Ce dernier objet est un badge, mais vous ne pouvez pas encore vous en équipper.
Pour aller au Pic céleste, suivez la route qui part à l'ouest de Capo Bronco. Longez la rivière le long d'un étroit sentier pour y parvenir.

Pic céleste

Vous obtenez d'emblée le Radar qui vous permet de consulter la carte du donjon à tout moment en appuyant sur la touche Start. Avancez et montez sur le tronc d'arbre pour passer. Votre premier combat se déclenche ensuite. Suivez la petite explication pour l'emporter. Continuez jusqu'à la Zone 04. Allez à gauche jusqu'à la zone suivante, et suivez le chemin. Vous revoici dans la Zone 04, mais dans la partie supérieure cette fois. Une scène de dialogue se déclenche alors et le tout premier boss apparaît.

BOSS I : CAMAZOTZ Niveau : 3 PV : 980
EXP : 20 Gella : 213 Objets : Aucun
Faiblesse : - Immunité : Vent Résistance : Terre Absorbe : -
Coups : Vampirisme / Croquer / Destruction
Stratégie : Contentez-vous de l'attaquer et de vous soigner au besoin. Si Rebecca vient à manquer de munitions, rechargez son ARM en défendant pendant un tour.

Une fois le monstre éliminé, prenez les deux coffres (250 gella, Tente x2), puis shootez dans le tronc d'arbre pour créer un pont. Revenez dans la partie inférieure de cette zone en tombant de la falaise, puis traversez le pont. Vous voici dans la partie supérieure de la Zone 02. Suivez le chemin pour atteindre la Zone 07. Vous aurez alors une scène de dialogues. Ensuite, montez sur la droite. Prenez le Fruit de guérison x3 dans le coffre. Faites tomber le tronc d'arbre afin de créer un nouveau passage. Sauvegardez et avancer. Dans la Zone 09, montez les escaliers et faites descendre à nouveau le tronc d'abre. Ceci créé un nouveau pont vers la droite, mais vous ne pouvez pas y aller pour le moment. Continuez jusqu'à la Zone 10 (Fruit de guérison x10). Une fois dans la Zone 11, allez à gauche pour trouver deux coffres (Scarabée d'or, Carte de chance) et le premier Soleil Noir à purifier. Une fois fait, revenez et suivez l'autre chemin jusqu'à la Zone 12. Au cours de la scène suivante, vous ferez la connaissance d'Avril. Revenez au début de ce donjon. Sur le chemin, un nouveau monstre apparaît et Dean obtient son ARM pour le combat.

BOSS II : KAVILOS Niveau : 3 PV : 1324
EXP : 13 Gella : 245 Objets : Aucun
Faiblesse : - Immunité : Terre Résistance : Vent Absorbe : -
Coups : Lame de griffe / Griffe lamecroix
Stratégie : Comme pour le premier combat, contentez-vous de l'attaquer, et de vous soigner si vos PV descendent de trop. Ce monstre est un peu plus puissant physiquement que le précédent, mais vous devriez en venir à bout assez rapidement.
Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site