2. Sauvetage à Mirapulse

Sud-ouest de Filgaia

Allez au nord pour atteindre la marque indiquée sur votre carte. Entrez dans le lieu.

Route abandonnée

Descendez les marches et tirez sur la bille bleue (24 gella) pour ouvrir le passage. Dans la Zone 02, tirez sur toutes les billes bleues pour libérer la route. Sauvegardez, et allez à droite jusqu'à la Zone 04. Continuez dans la zone suivante, puis placez le cube sur l'interrupteur afin d'aboutir devant un coffre et un nouvel interrupteur. Mais un premier monstre vous barre le passage.

BOSS III : GOMORRAH TOAD x2 Niveau : 5 PV : 1270
EXP : 52 Gella : 271 Objets : -
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : Eau Absorbe : -
Coups : Bullet Tongue / Guérison
Stratégie : Concentrez-vous sur un seul crapaud à la fois et évitez d'aller sur l'HEX de Feu pour ne pas subir un sort qui pourrait vous mettre au tapis.

Prenez le coffre (Guerrier) et marchez sur l'interrupteur. Ceci ouvre la porte située près du point de sauvegarde. Dans la Zone 06, allez tout au bout et cassez une cruche pour avoir une Médaille Neutrino. Entrez dans la Zone 07. Emparez-vous du coffre (Carte de chance) et continuez dans la Zone 08. Ouvrez les grilles pour prendre deux coffres : Fossile de dragon et Sorcière. Continuez pour aboutir à nouveau dans la Zone 03, mais dans la partie supérieure cette fois. Une scène se déclenche alors et vous obtenez le Médium Ciel, le Médium Mer et un Médium vide. Equippez ces médiums comme vous voulez, mais il est d'usage de donner celui de Mer à Avril. Ouvrez le coffre de cette zone (Fruit de guérison x3. Cassez la cruche en face pour y trouver un Fruit de renaissance. Continuez au nord. Sauvegardez, puis emparez-vous du coffre sur la gauche (Scarabée d'or), puis continuez jusqu'à la Zone 10. Ici, allez jusqu'au bout du couloir pour y découvrir un nouveau coffre (200 gella). Rebroussez chemin et montez les marches. Après la séquence dans la Zone 11, déplacez chaque bloc su un interrupteur pour continuer. Vous voici à nouveau dans la Zone 09. Marchez sur l'interrupteur pour faire apparaître un escalier. Montez-y et allumez toutes les billes bleues afin d'ouvrir la porte. Continuez en suivant le chemin, tout en cassant les cruches (Fruit de guérison).

BOSS IV : INCONNU Niveau : 6 PV : 3000
EXP : 320 Gella : 594 Objets : -
Faiblesse : Feu, Eau, Vent, Terre Immunité : - Résistance : - Absorbe : -
Coups : Tornade / Tentacule / Souffle magique
Stratégie : Exploitez les faiblesses élementaires de ce monstre en lui infligeant des dommages avec le Souffle magique sur des points Ley. Utilisez une carte de chance et un scarabée d'or si vous en avez l'occasion.

Après le combat, faites le tour de la pièce pour dénicher un coffre contenant le badge Voleur. Continuez jusqu'à la Zone 14. Cassez les cruches dans le fond (Dévastation). Entrez dans la Zone 15 et tirez sur les billes rouges. Pour les atteindre, vous devez sauter et tirer tout en étant en l'air. Dans la Zone 16, vous trouverez deux coffres. L'un deux ne peut être ouvert, l'autre contient 600 gella. Avancez dans la Zone 17 pour assister à une grande séquence. Après cela, vous vous retrouverez sur la carte du monde automatiquement. Retournez immédiatement dans le donjon afin de purifier le Soleil Noir de ce lieu. Ressortez ensuite, et suivez la route jusqu'au village de Mirapulse, juste en face de la sortie.

Mirapulse

Après la scène, vous pouvez sauvegarder votre partie et explorer le village. Parlez aux habitants, notamment au chasseur de golems. Emparez-vous des deux coffres (600 gella et Hors-la-loi). Sur les hauteurs du village, vous trouverez un marchand bien pourvu ainsi que le saloon, dans lequel vous trouverez une Pomme de NIV à l'étage. A présent, sortez du village. N'oubliez pas de parler à Chuck (le chasseur de golems) avant de partir, sinon vous ne pourrez pas trouver sa licence. N'oubliez pas non plus d'équipper vos personnages des armures achetés ici. De même, vérifiez bien vos points CG et faites l'acquisition de quelques compétences au besoin.

Nord-ouest de Filgaia

Il est temps maintenant de fouiller cette assez grande partie de la carte du monde de Filgaia. Voici tout ce que vous pourrez trouver (entre parenthèse, les coordonnées de la carte, accessible en appuyant sur Start) :
- un Fossile de dragon en suivant la rivière asséchée au nord-ouest de Mirapulse (36100/72650)
- Scarabée d'or à l'ouest de Mirapulse (20000/58600)
- Lune de Bronze dans l'alcôve au nord-est de Mirapulse (30000/63300)
- 2000 gella à l'est de Mirapulse (34600/58500)
- Soleil d'argent au sud-est de Mirapulse en suivant la voie ferrée suspendue (29800/50750)
- Prêtre au nord de la station de la Vallée de Cavam (27500/72400)
- Tornade Céleste sur une hauteur au sud-est de la station de la Vallée de Cavam (34400/66350)
- Lucidité au sud-est de Mirapulse (33600/53800)
- Licence de chasseur au nord de Mirapulse, voir l'image ci-dessus (31250/68550)
Une fois ces trésors obtenus, notamment la licence, retournez à Mirapulse. Après les scènes, ressortez sur la carte du monde, en direction du nord. Suivez la voie suspendue jusqu'à la station de la Vallée de Cavam. Il n'y a pas grand chose à y faire, sinon pour y débuter la quête des Soleils Noirs. Ressortez et allez au nord jusqu'au point indiqué sur votre carte.

Tunnel ténébreux

Après la scène, revenez un peu sur vos pas dans la Zone 01 pour y trouver un coffre contenant un Scarabée d'or. Dans la Zone 02, faites tout le tour pour dénicher deux coffres, dont l'un contient Laisse de chien. Le deuxième coffre ne peut être ouvert pour le moment. Continuez et, dans la Zone 03, commencez par prendre le coffre (1000 gella), puis changez les rails de position grâce à l'aiguillage (le levier). Envoyez le chariot pour libérer le passage. Emparez-vous du coffre de l'autre côté (Redingote). Suivez le parcours jusqu'à la Zone 05. Vous y trouverez une Carte de chance dans un coffre. Continuez jusqu'à la Zone 06.

BOSS V : SPRIGGAN Niveau : 9 PV : 2440
EXP : 90 Gella : 472 Objets : -
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Feu, Terre Absorbe : -
Coups : Balle pétrifiante
Stratégie : Utilisez un scarabée d'or pour profiter de plus de gella. Essayez de vous positionner sur l'HEX de vent avec votre mage afin de lancer des magies sur lui. Occupez également l'HEX de Terre pour l'empêcher de vous faire trop de dégâts, mais normalement, c'est un combat simple et rapide.

Continuez jusqu'à la Zone 08. Allez à droite pour trouver deux coffres : 1000 gella et Plume de Fée. Avancez dans la zone suivante, où vous trouverez un coffre au fond (Fruit de renaissance x2). Actionnez l'aiguillage afin d'amener le chariot à l'entrée de la salle, puis poussez-le à nouveau pour libérer le passage. Continuez. Dans la Zone 13, poussez le chariot une première fois. Changez l'aiguillage le plus proche et faites avancer le chariot. Changez le second aiguillage de position et repoussez le chariot. Positionnez le dernier aiguillage afin que le chariot puisse détruire les caisses qui vous barrent le passage. Continuez jusqu'à la Zone 15. Ici, purifiez le Soleil Noir, et continuez. Dans la Zone 16, n'oubliez pas les deux coffre (Veste Cuirassée et Bâton Prismique). Sauvegardez, et entrez dans la Zone 18. Un se déclenche alors avec le Professeur.

BOSS VI : SPRIGGAN x2 Niveau : 10 PV : 3000
EXP : 280 Gella : 1050 Objets : -
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Eau, Terre Absorbe : -
Coups : Balle pétrifiante / Rayon hypérion / Conversion Ley / Coup de poing / Forteresse
Stratégie : Réservez une carte de chance et un scarabée d'or pour ce combat. Commencez par éliminer le monstre positionné sur le Ley de Vent. Faites attentions à vos PV et utilisez Conversion Ley au besoin afin d'utiliser la faiblesse élémentale des monstres.

Le combat étant perdu d'avance, laissez-vous mourir tranquillement, et vous obtiendrez malgré tout le Miroir de De Soto. Ressortez entièrement du tunnel, et retournez à Mirapulse.

Mirapulse

Vous assistez à une scène au cours de laquelle Chuck est sauvé. Ce dernier vous tend alors un Ticket FX, qui vous permet de voyager en train. Rendez-vous à la station de la Vallée de Cavam ; normalement, l'emplacement est indiquée sur votre carte. Montez dans le train. Après de nombreuses scènes et dialogues, Greg rejoint le groupe avec le Médium Epée. Il est d'usage de laisser ce médium à Dean, notamment à cause de son habiteté unique "Double critique".

Nord-ouest de Filgaia

Explorez cette petite partie de Filgaia, tout en prenant le chemin du prochain donjon. Vous pourrez difficilement manquer les coffres suivants :
- Veste renforcée (21900/65300)
- Rassemblement (14700/62100)
- Chevalier (18100/67100)
Après avoir trouvé tout ceci, vous devriez être tout prêt de l'entrée du donjon nommé Passage mystérieux.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×