3. L'exterminateur

Passage mystérieux

Avancez jusqu'à la Zone 03. Tirez sur les deux billes bleues pour ouvrir le passage. Dans la Zone 04, ouvrez le coffre sur la gauche pour combattre un mimic et ainsi obtenir Cadence énergétique. Dans le fond de la pièce se situe un autre coffre avec 3000 gella. Entrez dans la Zone 05 et ouvrez le coffre pour obtenir un Carte de chance. Revenez dans la zone précédente et grimpez à l'échelle sur votre droite pour accéder à la Zone 06. Vous y dénicherez un nouveau coffre (Fossile de dragon). Revenez dans la Zone 04 et grimpez à l'autre échelle pour aller casser les cruches et ainsi obtenir un Fruit de guérison. Sortez par le nord. Dans la Zone 07, sauvegardez. Cassez les caisses sur le côté gauche pour découvrir une bille bleue. Tirez dessus et faites de même de l'autre côté. La porte s'ouvre alors vers la Zone 08. Avancez un peu pour rencontrer un nouveau monstre.

BOSS VII : GARDIEN DES RUINES Niveau : 15 PV : 3622
EXP : 275 Gella : 846 Objets : -
Faiblesse : Feu, Vent Immunité : Eau Résistance : Terre Absorbe : -
Coups : Destruction / Guérison
Stratégie : Utilisez son point faible face au feu et la terre. Vous pouvez également utiliser le sort Annihilation avec Dean pour le tuer en quelques coups. Utilisez un Scarabée d'or si vous en avez l'occasion.

Montez à l'échelle située en face et ouvrez le coffre sur la droite pour combattre un nouveau mimic qui vous donnera un Sabre Spirituel. Cassez les tonneaux de l'autre côté pour y trouver 51 gella ainsi que Brasier. Continuez. Dans la Zone 09, tirez rapidement sur les trois billes bleues pour ouvrir le chemin. Allez dans la Zone 11 pour y trouver deux coffres : Lune de Bronze et Chemisier Noir, gardé par un nouveau mimic. Revenez dans la Zone 10 et continuez au nord. Laissez appuyer la touche pour faire lever la porte. Fouillez la Zone 12 (Scarabée d'or) et sauvegardez avant de tirer sur la bille bleue située au-dessus de la porte. Avancez.

BOSS VIII : TARASQUE GORATH / TARASQUE MONS Niveau : 16 PV : 3900
EXP : 650 Gella : 1050 Objets : -
Faiblesse : Feu / Vent Immunité : - Résistance : Eau / Terre Absorbe : -
Coups : Grosse presse / Missile biologique
Stratégie : Tirez parti des faiblesses adverses et essayez de vous concentrer sur un seul monstre en même temps. Utilisez une carte de chance et un scarabée d'or pour bénéficier de plus d'expérience et de gella.

Avancez. Sur la droite, les pilônes sont inopérables pour le moment. Purifiez le Soleil Noir, puis sortez. Revenez dans la Zone 15 pour y trouver une Médaille Neutrino dans une caisse. Sortez du lieu et entrez dans le village situé en face de vous.

Gounon

Greg quitte le groupe à l'entrée du village. Allez à gauche et passez le pont. Examinez les paniers de pommes pour y trouver une Pomme de REF. Parlez à la fille à côté, la Paladine, pour recevoir la Boîte à musique. Avancez et prenez le coffre (Epée Polaire). Vous pouvez également acquérir de nouveaux badges à la boutique. Entrez dans l'Appelseed. Examinez les pommes et les caisses sur la gauche pour y trouver une Pomme d'ATQ et une Pomme de DEX. Allez dans le fond à gauche pour dénicher un coffre invisible contenant le badge Lapin. Ressortez et revenez à l'entrée du village. Passez le pont près de l'oiseau mémoire. Fouillez le buisson pour y découvrir une Médaille Neutrino. Continuez jusqu'au cimetière, puis retournez dans la distillerie. Parlez à l'homme sur la gauche. C'est le maire. Il vous tend du Vin sacré et une Amulette pour une requête. Sortez du village.

Nord-ouest de Filgaia

Avant de continuer plus avant, je vous propose d'explorer un peu cette partie de Filgaia pour découvrir quelques coffres :
- Fossile de dragon sur la pointe juste au nord-est de Gounon (23600/83300)
- Cuirasse Lourde sur une butte à l'est de Gounon (27900/82700)
- Veste Légère à l'est de Gounon, après le pont, dans un renfoncement (37900/76400)
- Soleil de Bronze à l'est de Gounon, sur la côte est (43700/73300)
- Pression Aquatique à l'est de la station d'Orsaeos (51000/79700)
- Soleil d'Argent au nord de la station d'Orsaeos (47300/84900)
- Duvet Divin dans la petite caverne à l'ouest du Temple de l'exil

Temple de l'exil

Approchez-vous de la porte au nord et appuyez sur pour utiliser l'Amulette du maire. Avancez jusqu'à la Zone 03 en allant à la première à gauche. Ouvrez le coffre à droite pour y trouver Duplicateur x3. Vous pouvez alors ouvrir le coffre bleu afin d'obtenir l'outil Rayon de glace pour Dean. Continuez et visez les cubes avec le Rayon de glace pour les rendre solides et ainsi pouvoir passer. Tirez sur la bougie bleue au fond pour dévérouiller la porte. Revenez dans la Zone 02 et utilisez la sortie du nord en direction de la Zone 04. Freezez le pont et sauvegardez. Dans la Zone 05, allez à droite à l'embranchement pour trouver un coffre dans un trou (Antidote x5). Empoignez la manivelle et faites un demi-tour pour libérer la sortie vers la zone suivante. Vous y ferez la connaissance de Carol. Après une longue scène, un combat se déclenche.

BOSS IX : VENOM DIMENSIONNEL Niveau : 19 PV : 2170
EXP : 382 Gella : 764 Objets : Antidote / Cordyceps
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : Eau Absorbe : Vent
Coups : Vague du chaos / Souffle magique
Stratégie : Avec seulement Dean et Carol, ce monstre ne devrait malgré tout pas vous poser de problème. Sortez de l'HEX empoisonné au besoin pour échapper à la perte de PV.

Vous obtenez le Médium Chance par le biais de Carol. Vous vous retrouvez dans la Zone 07. Prenez-y le coffre (Fossile de dragon) et sortez. Suivez le chemin jusqu'à un coffre (Frigogidaire). Continuez dans la Zone 10 où vous pourrez atteindre le coffre en tirant sur les caisses claires (surtout pas les foncés, car elles explosent), afin de créer un escalier (Carte de chane). Continuez dans la Zone 11, et allez à gauche à l'intersectino. Tirez dans les tonneaux pour un Antidote sur le chemin. Dans la Zone 13, gelez la fontaine avec le Rayon de glace pour récupérer le coffre bleu (Pierre de Lune). Afin d'atteindre l'interrupteur, créez un escalier en tirant sur les caisses claires. Dans la Zone 14, tournez la manivelle afin de positionner la flèche en direction du sud. Allez prendre le nouveau coffre bleu (Cimeterre Vortex), tournez la manivelle de nouveau afin d'ouvrir la porte à l'est. Entrez dans la Zone 15 et emparez-vous du coffre (3000 gella). Purifiez le Soleil Noir. N'oubliez pas de lui voler les munitions Double Colt pour Dean. Retournez en Zone 14, et faites un demi-tour avec la manivelle. Dans la Zone 16, glacez la fontaine pour obtenir Fruit magique x3 dans le coffre, puis éteignez toutes les flammes bleues afin de continuer. Sauvegardez la partie, puis cassez les cruches au bout du couloir (83 gella et Médaille Neutrino). Continuez vers la zone suivante.

BOSS X : GARDIEN DE FEU / GARDIEN D'EAU Niveau : 20 PV : 3690 / 3270
EXP : 1200 Gella : 1600 Objets : Brasier / Enfer / Tourbillon / Maelstrom
Faiblesse : Eau / Feu Immunité : - Résistance : - Absorbe : Feu / Eau
Coups : Sombrelame / Crémation
Stratégie : Ce combat est plutôt facile, même si vous n'arrivez pas à exploiter les faiblesses respectives de vos adversaires. N'oubliez pas d'utiliser une carte de chance et un scarabée d'or.

Continuez jusqu'à la Zone 18. Allez à droite à l'embranchement, puis Carol quitte le groupe. Sortez du lieu et retournez à Gounon.

Gounon

Après la scène, entrez dans la distillerie et parlez au maire. Il vous tend un Médium vide ainsi que Fruit de renaissance x5 en récompense. Quittez la ville afin que Greg rejoigne le groupe. Traversez la carte jusqu'à l'est en direction de la station d'Orsaeos, puis montez dans le train. Cette fois, vous arrivez à destination (Provectas). Chuck vous donne également Médium vide x2, puis s'en va. Sortez de la station.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×