4. L'épreuve

Nord-est de Filgaia

Vous pouvez chercher de nombreux trésors dans cette partie de Filgaia. Notez que trois coffres ne peuvent être ouverts pour le moment, puisque vous ne disposez pas de Duplicateurs. J'indiquerai plus tard dans le cheminement le moment opportun pour les ouvrir. Pour plus de détails sur leur localisation, reportez-vous à la rubrique "Lieux et coffres".
- Régénération : près de la chute d'eau au nord de Provectas (62000/86300)
- Lune de Bronze : à l'ouest de Provectas (62000/86300)
- Fossile de dragon : sur la plage au sud de Laila Belle (73400/77100)
- Fossile de dragon : au nord de Laila Bella (71900/75600)
- Soleil de Bronze : au sud-ouest de Laila Bella, en faisant le tour de la montagne (68100/71900)
- Pétrification : au nord du Sanctuaire du néant (68100/71900)
- Berserker : à l'est du Sanctuaire du néant (76200/68300)
- Forteresse : au sud du Sanctuaire du néant, en faisant le tour de la montagne (69900/62900)
- Robe de Protection : au sud-est du Sanctuaire du néant, dans une alcôve (75800/62700)
- Mauvais présage : à l'est du Sanctuaire du néant, près de l'île ronde (78700/70500)
- Protection : au nord de l'île ronde (84400/70500)
Si vous avez découvert les autres coffres bleus, notez bien leur position, puis entrez à Laila Bella.

Laila Belle

Dans cette première zone, ouvrez les deux coffres normaux (Carte de chance, Duplicateur x4), puis les deux coffres bleus au sud (Fruit magique x3, Célérité). Allez dans la Zone 01 par la porte nord. Vous y trouverez deux coffres normaux (3000 gella, Cyclone x3) et un magique (Comète). Fouillez un des buissons pour y dénicher une nouvelle Médaille Neutrino. Retournez dans la Zone 02 et entrez dans le bâtiment. Après la scène, achetez des objets au marchand situé à droite du comptoir. Fouillez le buisson à droite du perroquet pour trouver une Pomme d'ATQ et un coffre (Scarabée d'or). Parlez au perroquet pour commencer la quête des médailles neutrino. Vous obtiendrez normalement vos deux premières récompenses. Sortez de la ville.

Nord-est de Filgaia

Avec un Duplicateur restant, vous pouvez vous diriger vers Mithysmère et en chemin, faites un petit détour pour aller chercher le coffre bleu (79700/63700), à l'est de Mithysmère, contenant un Fossile de dragon.

Mithysmère

Sauvegardez, puis allez au nord. Ouvrez le coffre et combattez le mimic pour obtenir un nouveau Fossile de dragon. Continuez dans la Zone 02. Faites un saut sur le mécanisme pour l'activer et ainsi ouvrir le passage vers la Zone 04. Allez à gauche à l'embranchement, puis abaissez le pont. Ouvrez le coffre (4500 gella), puis abaissez le second pont. Suivez le chemin jusqu'à la Zone 06. Allez à gauche à l'embranchement pour trouver un coffre (Nectar x3). Revenez sur vos pas et suivez la route en direction du sud. Dans la Zone 07, avancez et allez à gauche au croisement pour recevoir un Manteau de Bravoure en combattant le mimic caché dans le coffre. Revenez et suivez le chemin à l'ouest vers la Zone 08. Abaissez le premier pont, passez-le, puis abaissez le suivant. Tirez dans les tonneaux situés en face pour trouver 47 Gella ainsi qu'une Médaille Neutrino. Allez à droite afin d'avoir un coffre (Duplicateur x2), puis abaissez le nouveau pont, puis suivez le chemin jusqu'à recevnir dans la Zone 06. Sortez à l'ouest de cette zone et abaissez le pont pour accéder à un coffre bleu (Sablier) ainsi qu'à un Soleil Noir à purifier. Retournez dans la Zone 07 puis continuer jusqu'à la Zone 10. Approchez-vous des flammes violettes pour déclencher un premier combat.

BOSS XI : HOMME-LEZARD x4 Niveau : 20 PV : 1472
EXP : 150 Gella : 412 Objets : Fruit de Guérison / Fruit magique
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : Eau Absorbe : -
Coups : Hache encéphale / Amorphie / Rassemblement
Stratégie : Ne gaspillez surtout pas de carte de chance ou de scarabée d'or pour ce combat. Commencez par essayer d'attaquer vos ennemis dès le début du combat lorsqu'ils se trouvent encore sur le même HEX. Concentrez vos attaques sur une seule cible à la fois, et le combat ne devrait pas vous poser trop de problème.

Abaissez le pont adjacent, puis sortez de cette zone au nord-ouest jusqu'à la Zone 04. Après une scène de dialogues, retournez près des flammes violettes pour déclencher un nouveau combat, le premier n'était qu'une mise en bouche.

BOSS XII : BALAM Niveau : 22 PV : 4388
EXP : 2140 Gella : 1890 Objets : Noisetier
Faiblesse : Eau Immunité : - Résistance : Feu Absorbe : -
Coups : Distorsion / Mise en pièces / Ecrasement / Remplacement / Souffle magique
Stratégie : Cet adversaire renvoie sur vos personnages toutes les attaques physiques directes. Votre seul chance contre lui est donc la magie (élément Eau de préférence) ainsi que les attaques coopératives. Je n'ai eu besoin que de trois Croc de foudre (Dean/Greg) pour en venir à bout.

Retounez à Laila Belle. Après la scène, rendez-vous dans la Zone 01 et sauvegardez bien votre partie. Puis entrez dans le studio TV.

Studio FBC

Comme vous ne pourrez pas revenir dans ce lieu, il n'y a aucun coffre à prendre ici. Si vous en voyez au cours de vos épreuves, dites-vous bien que ce sont des faux. Mais pour commencer, vous devez combattre un premier monstre.

BOSS XIII : ELEBART Niveau : 24 PV : 7570
EXP : 2030 Gella : 1200 Objets : Jupe Coquine
Faiblesse : Vent Immunité : Terre Résistance : - Absorbe : -
Coups : Boule d'acier / Surveillance orage / Foudre
Stratégie : Pas grand chose à signaler, si ce n'est de faire attention à bien lui voler la Jupe Coquine (pour Carol) et de bien faire attention lorsqu'il utiliser Surveillance orage. Evitez de vous placer dans un HEX d'eau à ce moment sinon vous subirez énormément de dégâts au tour suivant.

Avancez dans la Zone 02 et sauvegardez. Chaque porte mène à un jeu différent, qu'il vous faut remporter pour continuer. Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous voulez. Si vous échouez à une épreuve, vous aurez un combat de pénalité, mais vous pourrez recommencer l'épreuve, et ce, autant de fois que vous le voulez. Commencez par la porte de droite (le labyrinthe de la logique) :
- Zone 03 : passez la quatrième porte de la troisième rangée en partant du sud
- Zone 04 : passez la quatrième porte de la rangée la plus au nord
Porte du centre (le labyrinthe du temps) :
- Zone 05 et 06 : vous avez moins d'une minute pour trouver la sortie.
Porte de gauche :
- Zone 07 : cherchez la porte avec le plus petit pot
- Zone 08 : cherchez la porte de couleur jaune
- Zone 09 : cherchez la porte muni du tableau vert au-dessus d'elle
- Zone 10 : tirez dans les pots, si vous trouvez 5 gella, passez la porte associée
Après toutes ces épreuves réussies, une porte s'ouvre vers la Zone 11.

BOSS XIV : IGONORAK x2 Niveau : 25 PV : 3870
EXP : 1750 Gella : 757 Objets : Antidote / Cordyceps
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : Eau, Vent, Terre Absorbe : -
Coups : Griffe vibrante / Hurlement / Remplacement
Stratégie : Comme d'habitude, concentrez-vous uniquement sur l'un des deux pour aller plus vite. Vous devriez vous en sortir sans mal si vous attaquez tout le temps et en vous soignant au besoin.

Suivez les scène suivantes, et Nightburn vous provoque en duel. Vous ne pouvez le vaincre, donc laissez-vous mourir, puis retournez à Mithysmère. Après les séquences, Carol rejoint votre groupe. A partir de maintenant, vous pouvez synthétiser des badges en parlant à l'alchimiste de Mithysmère. Si vous avez un peu de temps, allez acheter 18 Soleil de Bronze à Laila Belle afin de vous confectionner 3 Soleil d'Or pour votre équipe principale. Quoiqu'il en soit, sortez vers la carte du monde et prenez la direction du sanctuaire du néant, marqué d'une croix sur votre carte de Filgaia.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×