5. La faction Baskar

Sanctuaire du néant

Avancez jusqu'à un pupitre d'ordinateur. Entrez le nom de "Dean" puis avancez jusqu'à la Zone 02. Après la scène, allez à gauche dans la Zone 03 pour y trouver deux coffres : 5000 gella et les munitions Incendiaires. Retournez en Zone 02. Allumez les torches pour ouvrir la porte. Dans la Zone 04, déplacer le cube sur l'interrupteur et continuez jusqu'à la zone suivante. Ici, gelez la caisse du haut et tirez une balle normale sur celle du bas. Déplacez la caisse gelée sur l'interrupteur. Continuez jusqu'à un coffre bleu (Météore Sonique). Sauvegardez et sortez par la droite pour avoir un combat.

BOSS XV : GIGAMANTIS / PLANTE PIEUVRE x2 Niveau : 26 PV : 8540 / 2240
EXP : 1210 / 428 Gella : 1000 / 564 Objets : Bombe Incendiaire / Potion de sorcière / Cordyceps
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Feu Absorbe : -
Coups : Jet nocif / Rassemblement / Poing à la mante
Stratégie : Commencez par éliminer les pieuvres en essayant de ne pas rester sur les HEX contaminés par l'effet Maladie. Attention aussi à son sort "Poing à la mante" qui ne laisse que un seul PV aux cibles, donc dispersez vos personnages. N'oubliez pas non plus de lui voler son objet.

Continuez dans la Zone 08, montez les marches, puis l'échelle pour vous retrouver dans la Zone 09. Vous voici dans une salle pourvue d'une petite énigme. Allumez les torches avec les munitions Incendiaires qui se situent entre deux panneaux d'où percent un rayon de lumière. Vous avez en tout quatre torches à allumer, comme sur les images ci-dessous :

Redescendez, et allez chercher le coffre ainsi accessible (Duplicateur x2). Retournez dans la Zone 06 et aller chercher le coffre bleu contenant le badge Noisetier. Revenez sur vos pas et continuez jusqu'à la Zone 10. Après la scène, avancez le long du chemin en shootant dans les cruches pour obtenir une Médaille Neutrino. Dans la Zone 11, commencez par prendre le coffre sur votre droite (Scarabée d'or). Redescendez et tirez sur les blocs avec les balles Incendiaires afin de les mettre en marche et ainsi atteindre l'interrupteur. Le coffre n'est pour le moment pas accessible. Revenez à l'entrée de la zone et poursuivez à l'est. Dans la Zone 12, allumez les torches pour créer des ponts vous permettant de franchir les gouffres. Dans la Zone 13, allez à droite et emparez-vous du coffre (Appel au Trésor) avant de continuer jusqu'à la zone suivante. Allumez les flammes comme précédemment pour créer des ponts jusqu'à la Zone 15. Ici, tirez sur la porte avec vos balles Incendiaires, puis tirez sur les petits pilônes afin de les allumer comme sur l'image ci-contre (bleu, blanc, rouge, rouge, rouge). Pour information, les balles normales remettent les pilônes en blanc, tandis que le Rayon de glace les colore en bleu et les balles Incendiaires en rouge. Ceci active l'ascenseur. Montez pour aboutir dans la Zone 13 de nouveau. Ici, purifiez le Soleil Noir et continuez jusqu'à la Zone 16 pour être confronté à un boss.

BOSS XVI : SCARABEE VIRUS Niveau : 27 PV : 9900
EXP : 7052 Gella : 2150 Objets : Patin à Roulettes
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Terre Absorbe : -
Coups : Sombrelame / Annihilation / Vague du chaos
Stratégie : Commencez par utiliser une carte de chance et un scarabée d'or, puis volez-lui le badge qu'il possède. Utilisez Oeil d'aigle avec Dean pour faire pas mal de dégâts et ainsi en venir à bout assez aisément.

Continuez et sauvegardez. Suivez la flamme (tout droit, tout droit) jusqu'à la Zone 18. Examinez le mur vers lequel pointe la flamme pour pivoter et ainsi atteindre le centre du sanctuaire. Après la scène, vous obtenez le Médicament Baskar et le Médium Montagne. Retournez à Mithysmère pour guérir Pastel au plus vite.

Mithysmère

Après les scènes, allez dans la Zone 02 et allumez la flamme afin d'ouvrir la porte. Avancez et prenez le coffre (Chemisier d'Agilité), puis tentez de sortir du lieu pour avoir une scène. En récompense de son sauvetage, Pastel vous tend une bonne récompense : Duplicateur x5, Carte de chance x2, Scarabée d'or x2, Pomme de NIV, ainsi que les munitions Détecteur. Il se peut qu'elle vous donne moins de choses, tout dépend du temps que vous avez mis à aller chercher son antidote. Mais, aucune inquiétude, vous obtiendrez quoiqu'il arrive les munitions.
Avant de poursuivre dans l'aventure, vous pouvez retourner à Laila Belle pour y percevoir votre récompense pour 7 médailles neutrino. Ressortez et allez prendre le coffre bleu au sud de la station de Provectas (67700/83100) pour trouver 5000 gella. Retournez maintenant dans la Zone 11 du sanctuaire du néant. Utilisez le Détecteur pour créer des marches qui vous permettent d'atteindre le coffre (Tireur). Ressortez et prenez la direction de la marque indiquée sur votre carte. Sur le chemin, vous trouverez le dernier coffre magique qu'il vous manquait dans cette partie de Filgaia (82800/72600), au nord de l'île ronde. Après avoir obtenu Lune d'Argent, entrez dans le Couloir des étoiles.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site