6. Jour de miel

Couloir des étoiles

Descendez les marches et emparez-vous du coffre pour un Frigogidaire. Continuez dans la Zone 02, et utilisez le Détecteur pour faire apparaître un pont. Dans la Zone 03, grimpez au tuyau et continuez jusqu'à obtenir une scène. Prenez le coffre sur la gauche, où vous attend un Imitateur (Scarabée d'or). L'autre coffre ne peut être ouvert pour le moment. Descendez et regardez le mur, qui vous indique quelle lampe allumer pour continuer. Dans la Zone 05, allez à gauche vers la Zone 06. Amenez le cube près du coffre et tirez dans la caisse pour forcer l'ouverture du coffre qui contient un Fossile de dragon. Retournez dans la zone précédente et accrochez-vous au tuyau pour atteindre le point de sauvegarde. Avancez jusque dans la Zone 07.

BOSS XVI : SCARABEE DES SABLES / CRABE DES SABLES Niveau : 29 / 28 PV : 3900 / 5900
EXP : 1820 / 1487 Gella : 1600 / 1560 Objets : Ombre et Lumière / Canon Commando
Faiblesse : Eau / Feu Immunité : Terre / Eau Résistance : - Absorbe : -
Coups : Découpage en tranches / Maelstrom / Balle pétrifiante / Ciseau géant / Les mains d'argent / Guérison
Stratégie : Il n'y a pas de tactique spéciale contre eux. Commencez par leur voler leur objet si vous le pouvez, puis ensuite attaquez sans relâche tout en vous guérissant au besoin.

Utilisez le Détecteur pour faire apparaître un interrupteur vous ouvrant ainsi la voie. Passez la porte et franchissez les deux grilles pour atteindre deux coffres bleus : Soleil d'Argent et Cauchemar. Revenez dans la Zone 07 et continuez à gauche. Dans la Zone 09, allez casser les cruches du fond pour trouver une Médaille Neutrino. Sortez vers la Zone 10. Placez deux caisses au centre des torches et tirez dessus pour allumer toutes les flammes d'un seul coup. Approchez-vous du mur dans la Zone 11 et mémorisez bien le schéma. Retournez à présent dans la Zone 09. Grimpez au tuyau sur votre droite et ouvrez le coffre gardé par un Imitateur (Bouclier de Ryan). Entrez dans la salle adjacente, où vous pourrez trouver deux coffres : Laisse de chien et Carte de chance. Le troisième ne peut être ouvert pour le moment. Revenez en Zone 09. Dans le coin en bas à gauche de la salle, montez au tuyau le plus grand afin d'actionner un interrupteur bien caché à l'aide de la tête de Dean. Redescendez et emparez-vous du coffre magique (Triforce). Continuez au sud. Dans la Zone 13, vous devez reformer le schéma que vous aviez mémorisé tout à l'heure. Allumez les torches adéquates pour passer. Sauvegardez dans la zone suivante et enclenchez tous les interrupteurs de la salle pour ouvrir le passage.

BOSS XVIII : RHINOCEROS Niveau : 30 PV : 10200
EXP : 7800 Gella : 2340 Objets : Arsenal Fatal
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : Eau, Terre Absorbe : -
Coups : Sauve-qui-peut / Destruction / Souffle occulte
Stratégie : Ce combat est plutôt basique. N'oubliez pas néanmoins d'utiliser une carte de chance car le monstre donne pas mal de points d'expérience. Volez-lui également son objet si vous en avez l'occasion.

Avancez, combattez le coffre pour obtenir Noisetier, puis purifiez le Soleil Noir. Poursuivez à suivre le chemin afin de sortir d'ici. Une fois sur la carte du monde, prenez la direction de Jour de Miel, sans trop chercher les trésors de cette partie du monde pour le moment.

Jour de Miel

Avancez dans la Zone 02. Vous y trouverez trois coffres : Fossile de dragon, Duplicateur x2 et Lune d'Argent dans le coffre bleu sous la rambarde. Montez à cette rampe et examinez l'arrière de la maison ronde pour y trouver une Médaille Neutrino. Achetez de nouveaux équipements, puis parlez à l'homme à côté de la boutique et acceptez de l'aider. Il vous tend l'objet Humpty Dumpty. C'est une quête facultative, mais elle ne pourra plus être faite plus tard dans le jeu. Sortez du village et retournez à Laila Belle à pied pour délivrer l'objet à la guilde. En route, fuyez chaque combat qui survient. Bien entendu, désactivez les rencontres dans le Couloir des étoiles, et équippez-vous du badge Lapin pour ne pas perdre trop de gella. Allez à la guilde pour recevoir votre récompense : Ambroisie, Freyr et 3000 gella. Si l'objet se casse en route, rechargez votre partie et recommencez. Retournez sud le continent sud-est de Filgaia et allez au nord de Jour de Miel pour trouver la station Meisis. Parlez au cheminot présent ici pour ouvrir la quête des puzzles. Filgaia, nous voici !

Sud-est de Filgaia

Voici les trésors et les Boîtes à Puzzle disponibles à partir de maintenant. Vous pouvez bien sûr attendre d'avoir le Monoroue, mais, ainsi, vous gagnerez quelques niveaux et quelques gella précieux.
- Scarabée d'or x3 : au sud du Couloir des étoiles (89800/41900)
- 2000 gella : à l'est de Jour de Miel (84300/37400)
- Fossile de dragon : au sud-est de Meisis, entre Meisis et Jour de Miel (77300/42500)
- Carte de chance : Boîte à Puzzle #01 : au nord de Meisis (74500/48700)
- Duplicateur x5 : au sud de Meisis (73200/41000)
- Fruit divin x3 : Boîte à Puzzle #04 : au sud-est de Jour de Miel (83700/34300)
- Duplicateur x5 : passez au sud de Jour de Miel et allez au sud-est (87700/32700)
- Dissipation : tout au sud du continent, sur la plage (75900/10100)
- Tente x5 : tout au sud du continent, sur la plage (68500/07900)
- Poussin : Boîte à Puzzle #11, à l'extrême sud-est du continent, sur la plage (67300/09200)
- Tireur * : sur la petite butte à l'extrême sud-est du continent près de la plage (69500/10500)
- Agonie : dans la plaine enneigée à l'ouest du continent (76800/26000)
- Loupe : au sud du Mont Chug-Chug (71000/31900)
- Invasion : à l'est du Mont Chug-Chug (70900/38400)
- Téléportation * : tout à l'ouest du Mont Chug-Chug, au bout de la presqu'île (57800/41300)
- Fossile de dragon : sur la route menant au Pandémonium au sud de Jour de Miel (81700/22200)
- Berserker : sur la route menant au Pandémonium au sud de Jour de Miel (80900/17100)
- 5000 gella : sur la plage au sud-est du continent (88500/14200)
- Grenouille : Boîte à Puzzle #09 : tout au sud du continent, sur une falaise (83200/14300)
- Bâton Prismique : aus sud du Pandémonium (93400/27600)
- Ninja : tout près de l'entrée du Pandémonium, au nord près de l'arbre à fruits (91600/37700)

Pandémonium

Tirez une balle Incendiaires sur la gobelin pour ouvrir le passage. Continuez jusqu'à la Zone 03. Prenez le coffre (Duplicateur x2) et avancez. Dans la zone suivante, tirez une première balle Incendiaires sur le gobelin, puis sautez pour atteindre l'autre flamme et ouvrir la porte. Prenez le coffre (Scarabée d'or), puis montez les marches. Cassez les cruches pour y trouver une Médaille Neutrino. Continuez et tirez sur la statue du gobelin avec le Rayon de Glace pour éviter un combat et également son regard. Dans la Zone 06, tirez sur la caisse pour libérer le passage et ainsi trouver l'interrupteur. Continuez, gelez le gobelin sur la gauche dans la Zone 07 et emparez-vous du coffre (Fossile de dragon), puis continuez. En Zone 08, tirez sur la caisse lorsque le gobelin est loin, puis visez le gobelin avec les munitions Incendiaires pour passer. Avancez pour avoir une nouvelle scène avec les gobelins.

BOSS XIX : GUERRIER GOBELIN Niveau : 33 PV : 6300
EXP : 2500 Gella : 2040 Objets : Fruit céleste / Roquette Magnétique
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : Eau, Vent, Terre Absorbe : -
Coups : Charge désespérée
Stratégie : Commencez par éliminer les deux gobelins qui l'accompagnent et tentez de lui dérober la Roquette Magnétique avant de l'attaquer. Ne gaspillez pas de Carte de chance ici.

Tirez sur l'orbe bleu pour ouvrir le passage. Descendez et allez en Zone 10. Emparez-vous du coffre (Carte de chance) et avancez jusqu'à la Zone 11. Montez à l'échelle tout de suite sur votre gauche. Prenez le coffre (7500 gella) et déplacez les cubes sur les marques du sol, puis marchez sur l'interrupteur. Redescendez et poussez les cubes dans les trous pour libérer le chemin. Avancez, prenez le coffre (Potion de sorcière x5 et faites attention à bien geler le gobelin du coin. Dans la Zone 14, tirez sur la caisse et marchez sur l'interrupteur. Avancez dans la zone suivante, visez les gobelins pour aboutir en Zone 16. Prenez les coffres contenant Pierre de Lune et Bûcher de la Colère. Grimpez à l'échelle, prenez le coffre (Blason), et procédez de la même manière que l'autre fois pour libérer le passage vers la Zone 18 et ainsi atteindre la partie supérieure de la Zone 02. Sauvegardez et purifiez le Soleil Noir. Puis, avancez.

BOSS XX : MISTER OLIVIER Niveau : 34 PV : 8350
EXP : 8500 Gella : 2700 Objets : Phébus
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : - Absorbe : Tout
Coups : Coup de pied / Grrrrrrr !
Stratégie : Cette fois, utilisez une carte chance. N'utilisez surtout pas de sort contre lui, et essayez d'occuper les trois points Ley pour éviter qu'il ne récupère des PV. Ce combat ne devrait pas vous poser beaucoup de problème.

Vous obtenez la Bougie d'allumage et Médium vide x2. Retournez à Jour de Miel.

Jour de Miel

Avancez dans la deuxième zone pour déclencher une scène. Vous obtenez en fin de compte l'Appeau, qui vous permet d'utiliser enfin le Monoroue. Ressortez du village pour rencontrer Chuck. Montez sur le Monoroue, puis dirigez-vous vers la station de Meisis située au nord. Vous y livrerez un premier combat contre quatre soldats Veruni. Battez-les, puis Fereydoon viendra s'en mêler. Vous n'avez aucune chance pour l'instant contre lui, donc laissez-vous mourir. Après les scènes, prenez la direction du Mont Chug-Chug.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×