8. Derniére étape

Alcédonia

Une fois prêt, entrez dans n'importe quelle gare et choisissez la destination Alcédonia. Voyagez jusqu'à cette station, puis sortez et allez à l'ouest jusqu'à Twelbit, nous chercherons les coffres de cette partie de Filgaia après.

Twelbit

Prenez les deux coffres de la Zone 01 (Couronne de Laurier et Duplicateur x4), puis allez dans la Zone 02. Montez au réverbère sur la gauche afin d'atteindre les toits où vous trouverez une Médaille Neutrino sous la forme d'un point lumineux clignotant. Emparez-vous également des deux coffres (7500 gella et 11000 gella), puis approchez-vous de la maison pour déclencher une scène. Ressortez de la ville. Il est maintenant temps d'explorer cette partie de Filgaia, votre mission principale étant de trouver un objet sur la carte du monde, nécessaire pour que vous puissiez avancer dans le scénario.

Sud-ouest de Filgaia

- Scarabée d'or x5 : Boîte à Puzzle #02 : au nord de Twelbit (28200/43300)
- Scarabée d'or x5 * : à l'est d'Alcédonia (44000/39500)
- Hyper : sur la plage au sud d'Alcédonia (41200/34500)
- 10000 gella : au sud-est de Twelbit (32600/34000)
- Hors-la-loi : à l'est du désert (36100/27600)
- Couronne de Laurier : au sud de l'oasis (30400/15300)
- Duplicateur x5 : à l'est du désert (37400/21400)
- Soleil d'Or : à l'est du désert (34800/23800)
- Patin à Roulettes * : à l'ouest du désert (25600/21900)
Rendez-vous dans l'oasis et scannez la zone de la petite île pour y trouver Le Ciel Bleu, puis retournez à Twelbit. Approchez-vous de la maison de Lucille pour déclencher une scène.

Manoir Rygs - Catacombes

Avancez jusqu'à la Zone 02. Tirez sur le lustre pendu au plafond avec les balles Explosives, puis sautez du balcon pour atteindre la porte menant à la Zone 03. Continuez jusqu'à une chambre. Ici, positionnez-vous devant les armoires : il y a une dalle qui s'enfonce légèrement. Sautez dessus pour tomber d'un étage. Un duel s'engage entre Rebecca et Perséphone. Vous ne pouvez pas le remporter, donc laissez-vous mourir. Vous voici à présent en Zone 06. Retournez tout de suite en Zone 05 pour y trouver deux coffres : Bombe à Fragmentation et Scarabée d'or. Allez sauvegarder et cassez les cruches au fond du couloir pour y trouver une Médaille Neutrino. Dans la Zone 07, tournez le ventilateur de 180°, puis déplacez le bloc de façon à laisser passer le tourbillon. Descendez les marches et emparez-vous du coffre bleu (Poisson) et continuez. Dans la Zone 08, tirez avec les munitions Explosives sur les blocs pour ouvrir la porte, puis continuez et tournez les ventilateurs afin d'actionner les trois tourniquets. Continuez tout droit jusqu'à la Zone 10. Tournez les trois ventilateurs de cette zone afin d'ouvrir la porte et avancez. Emparez-vous des trois coffres : Carte de chance, Fossile de dragon et Gabardine dans le coffre bleu. Ensuite ...

BOSS XXV : ELBUCKY Niveau : 40 PV : 16969
EXP : 4200 Gella : 3300 Objets : Jupe de Rapidité
Faiblesse : Eau Immunité : - Résistance : Terre Absorbe : -
Coups : Miaousérable / Saule blanc / Destruction
Stratégie : Un boss rapide et pénible, en raison de la tare qu'il peut vous infliger, en transformant vos personnages en petits chats. Si cela vous arrive, déplacez-vous sur un HEX non touché ou défendez si cela est impossible. Attaquez avec vos techniques habituelles, et n'oubliez pas de lui voler son objet.

Continuez. Dans la Zone 12, allez à gauche pour aboutir à la sortie des catacombes. Retournez maintenant à Twelbit, jusqu'au manoir de Dame Diane, puis rendez-vous à la station de train. Prenez la direction de Mirapulse, via la gare de la Vallée de Cavam. Suivez la scène et rendez-vous au point indiqué sur votre carte : pour cela, vous devez traverser la Nécropole.

Nécropole

Descendez et prenez le coffre dans la première zone (Scarabée d'or), puis continuez. Utilisez le Détecteur dans la Zone 02 pour créer des marches et continuez jusqu'à la Zone 06. Ouvrez les différents coffres : Reine Obscure et Veste Draconienne, gardée par un Imitateur. Allumez les deux torches pour ouvrir la porte. Dans la Zone 07, actionnez les boutons pour ouvrir les grilles, puis amenez le bloc sur l'interrupteur pour continuer. Dans la Zone 08, allez à gauche et tirez dans les sacs par terre pour trouver une Médaille Neutrino, puis continuez à droite. Dans la Zone 09, emparez-vous des coffres (Carte de chance et Jupe de Lumière) avant de tomber sur un nouveau boss.

BOSS XXVI : CAVALIER JOUET / BOMBARDIER JOUET / SOLDAT JOUET Niveau : 42 PV : 8780 / 7970 / 10102
EXP : 1600 / 1400 / 1500 Gella : 400 / 350 / 250 Objets : Chevalier / Ninja / Lapin
Faiblesse : Terre / Feu / Eau Immunité : - Résistance : = Absorbe : -
Coups : Annihilation / Hache militaire / Griffe militaire / Griffe invincible
Stratégie : Commencez par attaquer le Bombardier, car il possède moins de PV que les autres. Attaquez et soignez-vous au besoin, comme à l'habitude. Il est inutile de gaspiller une carte de chance contre eux.

Poursuivez et prenez le coffre en Zone 10 avant de continuer. Allumez les flammes de la Zone 11 en vous plaçant comme sur l'image afin de les allumer presque simultanément avec deux coups. Continuez jusqu'à la Zone 08. Utilisez les munitions Détecteur de Dean afin de créer un pont, et prenez possession du coffre contenant un Fossile de dragon. Poursuivez votre chemin jusqu'à aboutir dans la Zone 16. Emparez-vous du nouveau coffre situé dans cette zone(Feuille de Coeur), et sauvegardez votre partie. Une fois prêt, passez dans la zone suivante pour affronter un nouveau boss.

BOSS XXVII : PRISNUM Niveau : 43 PV : 28500
EXP : 14500 Gella : 3200 Objets : Remparts du Château
Faiblesse : Vent Immunité : Terre Résistance : - Absorbe : -
Coups : Démolition Kirlian / Vrille / Rassemblement / Annihilation / Psychodélice
Stratégie : Malgré sa faiblesse lié au Vent, n'attaquez surtout pas magiquement ce monstre, car il renvoie toutes les attaques magiques. Attaquez donc physiquement, sans oublier de lui voler son badge et d'utiliser une carte de chance, l'expérience qu'il donne étant assez abondante. Par ailleurs, ce spécimen réplique souvent à vos attaques, donc évitez de rassembler vos personnages sur un même HEX.

Allez dans la Zone 13 pour trouver un coffre bleu contenant Remparts du Château, ainsi qu'un autre coffre Imitateur gardant un Pull-over Renforcé. Purifiez le Soleil Noir et sortez sur Filgaia.

Nord-ouest de Filgaia

Il y a un seul coffre à trouver ici (39200/59900) : à gauche de l'entrée d'Harmonde (Monde ténébreux). Entrez à Harmonde.

Harmonde

Après une scène, un combat se déclenche contre des Veruni. Ecartez-les, puis suivez Greg. La bataille suivante ne pouvant être remportée, laissez-vous mourir et suivez les nombreuses scènes qui suivent. Ensuite, explorez le village pour y trouver Patin à Roulettes, Carte de chance et une Médaille Neutrino dans la Zone 01. Dans la Zone 02, ouvrez les coffres (Duplicateur x5, 9000 gella), puis poussez la pancarte en forme de homard avec la touche pour libérer le passage vers Scarabée d'or. Sortez du village. Retraversez la Nécropole, puis entrez dans la station de la Vallée de Cavam. Montez dans le train, peu importe la destination, puis suivez les scènes menant à un combat.

BOSS XXVIII : MODELE DE BASE Niveau : 41 PV : 18500
EXP : 9345 Gella : 3870 Objets : Fruit magique / Fruit suprême
Faiblesse : - Immunité : Feu, Vent, Terre Résistance : - Absorbe : -
Coups : Punch de Golem
Stratégie : Ce monstre ne devrait pas vous poser de problème, surtout si vous utilisez des techniques comme Oeil d'aigle ou Equites avec Dean. N'oubliez pas d'utiliser une carte de chance pour gagner encore plus d'expérience.
Mithysmère

Rendez-vous dans la Zone 10, Avril quitte alors le groupe. Suivez les scènes et un combat s'engage par la suite contre un Golem. Vous ne pouvez de toute façon pas le gagner. Laissez-vous simplement mourir pour pouvoir continuer.

Se site vous est proposé par Andy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site